Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
7 juin 2010

Ils ont des chapeaux ronds...

5h du mat', au fin fond de la Bretagne, après une soirée d'anniversaire bien arrosée. Finement imbibée, je commence à tomber dans les bras de Morphée quand tout à coup, depuis ma chambre, j'entends...

... 4 mecs, entre 25 et 30 ans et qui, malgré leur état de bourritude avancée, trouvent encore la force d'entonner a capella des chants marins à plusieurs voix. Et sans fausse note, par-dessus le marché. Genre tu les aurais vu 10 minutes avant, c'est limite s'ils étaient capables de tenir debout...

J'y crois tellement pas que malgré ma position larvaire, je me sens obligée de vérifier et d'ouvrir la fenêtre de ma chambre qui donne sur le jardin dans lequel ils se trouvent. Bah non, je ne rêve pas, c'est bien eux en train de chanter devant un public de chaises en plastique vides, sous une toile de tente. Les fans sont déjà au lit.

Alors oui, je le confirme : les jeunes Bretons ont une sacrée descente, les jeunes Bretons n'ont pas honte de se prendre des cuites tous les week-ends et de rebaptiser les toilettes de leurs hôtes. Mais punaise, quand les jeunes Bretons chantent, ça te fait dresser les poils bien raides sur les bras et ça te colle des frissons tout le long de la colonne vertébrale.

Un moment complètement surréaliste qui ne quittera pas ma mémoire de sitôt.

3 heures plus tard, comme à mon habitude les lendemains de fête lorsque je me trouve dans des endroits chouettes, je me lève pendant que tout le monde dort encore, descends la route jusqu'à la plage cernée de rochers et falaises déchiquetées et m'assois sur un rocher pour contempler ça :

700plagebonaparteplouha2204

La photo n'est pas de moi, mais c'est là où je me trouvais dans les mêmes conditions météorologiques. Quelques minutes de sérénité avant de reprendre le train et retrouver mon univers de briquettes rouges. Je n'ai jamais été une fille de la mer, mais face à des paysages pareil, je ne peux qu'être envieuse des gens qui vivent ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien joué, c'est la plage de Port Moguer ! :-)<br /> N'étant pas une fanatique de la baignade en mer, je n'ai pas vraiment à me soucier de la température de l'eau. Mais je ne suis pas insensible aux paysages, et là je dois dire que c'est beau. Et la région est chouette aussi d'après ce que j'ai pu en voir (en dehors de St Brieux qui est une ville moche comme tout).
A
Ta photo, c'est Plouha, pas vrai ? Ne regrette pas de ne pas vivre ici, l'eau n'est pas vraiment chaude. Pas du tout, même ! Les jeunes bretons ont une bonne descente, et c'est encore pire pendant les fêtes de quartier, avec les vieux.. Je te dis ça d'expérience, puisque Plouha, à deux ou trois kilomètres près, c'est chez moi.. Si tu reviens en Bretagne, essaie le sud. Le Morbihan et le Finistère ont des plages magnifiques où l'eau est à une température acceptable ;)<br /> Ambre (Worldnspsins.tumblr )
Publicité