Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
21 mars 2009

Boulette au piment

Non, il ne s'agit pas d'une toute nouvelle recette de cuisine que j'ai expérimentée récemment mais de la dernière bourde par laquelle je me suis distinguée au boulot il y a quelques jours.

J'ai un poste un peu bâtard qui consiste - sous les ordres de GentilChef - à créer des documents permettant (en théorie) de faciliter la coordination entre les sous-domaines de mon service. C'est dans cet esprit-là que j'ai été chargée de récupérer un certain nombre d'informations importantes auprès de divers collègues pas toujours très coopératifs. Même si mon boulot consiste à faciliter la vie de tout le monde, il y a des gens qui sont toujours les premiers à se plaindre du manque de coordination mais qui sont aussi systématiquement mécontents d'être sollicités quand on leur demande leur avis... Ca a été le cas pour une personne en particulier qui m'a foutue en boule en faisant de la rétention d'informations (même pas secrètes, les infos !). C'est le bougon de service qui pense que tout le monde fait mal, qui râle tout le temps et qui croit qu'il n'y a que lui qui fait bien...

Furieuse, je retourne à mon poste et, pour me défouler, j'envoie un mail pour cracher tout mon venin sur ladite personne. Parfois, ça soulage d'écrire ! Sauf qu'évidemment, dans ma colère, au lieu de mettre ma copine en destinataire, je mets... le troufion de collègue !

Troufion a donc reçu un mail fort désagréable plein de fiel à l'encontre de sa propre personne...

Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, et mon coeur a arrêté de battre quelques secondes quand - pour toute réponse - j'ai reçu de sa part un "c'est parfait !".

Après l'incident, mortifiée de honte, j'ai vainement tenté de le voir. Pour pallier à mon absence due à mon départ à Bruxelles, j'ai envoyé un mail  d'excuses auquel il a gentiment répondu en passant l'éponge et s'excusant également d'avoir été désagréable avec moi.

L'ardoise est effacée, on a remis les compteurs à zéro, mais n'empêche... je me donnerais des claques, parfois !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hehe, je me suis amusée à te tagguer !
J
ha ca, alors là je sais ce que c'est ! ça m'est arrivé aussi une fois ou deux ce genre de gaffe. Et c'est clair que ça fait battre le coeur ce truc là ! o-O
E
Une histoire si belle qui se termine si bien :)<br /> Si le monsieur n'a pas de rancune tenace, c'est le prélude à une amélioration des conditions de travail, ça, bien joué !<br /> <br /> Au fait, je compatis pour la perte de données. J'ai connu ça, je sais ce que c'est... Positivons : maintenant il faut recréer des souvenirs !
M
Elle est pas mal celle là ! Faut que ça arrive toujours avec "The" mail ! Au moins c'était pas LeMignon....
R
Non, je ne te proposerais pas de t'en donner une de temps en temps.... !!! Mais tu fais fort là !<br /> faut espérer que le pardon est sincère et qu'il a réellement pris conscience de son comportement.
Publicité