Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
5 décembre 2007

No future ?

peurOuaais, les jeunes ça fait rien qu'à rester chez leurs parents jusqu'à 30 ans, c'est que des feignasses qui veulent profiter de leur boniche gratuite gentille maman pour la lessive, le repassage, la cuisine et le ménage, pis ça fait des études jusqu'à au moins 25 ans, ça se rend pas compte que les études, ça coûte cher, et en plus ça fait rien qu'à sortir tout le temps et à pas prévenir quand ça reste pas pour le dîner, et j'vous jure, ça veut même pas nourrir le chat ou sortir le chien de temps en temps, ça monopolise aussi la voiture genre c'est urgent, ça peut pas faire 500 mètres à pieds ou prendre les transports en commun, ça reste des heures dans la salle de bain, c'est à peine si ça embrasse encore sa mère, ça reste planté devant la télé à regarder des séries à la con, ou alors ça squatte l'ordinateur pour discuter sur MSN quand papa veut faire ses comptes, et puis merde à la fin est-ce qu'on a trimé toutes ces années pour élever une génération de sangsues ??

Mais moi, ce que je vois quand j'imagine mon retour en France au mois de juillet, c'est que putain c'est dur d'être jeune adulte quand on gagne pas au moins 2 000 euros par mois et que par dessus le marché on a la malchance d'être célibataire. Parce que le prix moyen d'un 2 pièces potable, ça tape vite dans les 800 euros, et comment tu fais ta mère pour te payer ça avec un salaire autour de 1 300 euros (voire un peu plus si t'as du bol et moins si la vie t'en veux), avec les taxes et impôts divers et variés qui tombent régulièrement et te font pleurer le porte-monnaie? Alors ok, t'aurais peut-être pas dû acheter la Wii, les DVD, les cadeaux de Noël, les fringues et tout le tralala, parce que tu sais pas faire d'économies. Mais bon bien que tu aies un sens des priorités qui laisse un peu à désirer, c'est pas très normal de pas pouvoir trouver un logement décent à un prix décent. J'veux dire, tu peux toujours habiter à Bruxelles, t'auras le double de superficie pour moitié moins cher qu'à Paris, mais c'est pas forcément possible non plus, n'est pas belge qui veut, hein ! En plus maintenant que t'as franchi le cap fatidique du diplôme de fin d'études, que t'as arrêté de te pochetronner tous les jeudi, vendredi et samedi, que tu sors plus avec n'importe qui, que t'as fait le tri dans tes fréquentations et que t'as d'autres ambitions que de savoir si tu pourras dormir par terre sur le tapis du celui ou celle qui organisera la prochaine beuverie (parce qu'il n'y aura plus de beuveries de toute façon), tu mériterais bien un peu d'avoir une vie qui correspond à ton âge mental, l'âge de travailler, de te lever tôt et de faire un effort pour t'habiller comme un adulte.

Tout ça pour dire que dans quelques mois, si je n'arrive pas à trouver un job correct avant mon départ d'Angleterre, je vais remettre les pieds dans ma vieille chambre, en essayant de trouver un peu d'espace entre les affaires de ma mère et mes cartons de déménagement, et je vais me mettre à table avec les deux vieilles têtes qui m'ont fait grandir mais bon rien que d'y penser j'ai l'impression que Freddy Krueger est en train de me souhaiter bonne nuit, et pourtant c'est encore loin, j'ai le temps de me faire à l'idée, mais ça me stresse d'avance. Et peut-être aussi qu'il faudrait que j'arrête d'écumer les sites immobiliers qui me foutent le moral au 3ème sous-sol. Encore une chance que j'écoute pas Tokyo Hotel, je pourrais en plus être un cas désespéré...

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ? J'étais censée régler la question pendant mon séjour ici, en fait. Le compte à rebours commence. Vite, une idée !!

Pour la peine, un petit bout de Katie Melua ne serait pas du luxe. Pour le moment, c'est le seul que je puisse t'offrir sans y laisser une boîte d'anti-dépresseurs.


Just Like Heaven - Katie Melua
 

En vrai, je suis pas aussi gravissime que ça... J'aime bien dramatiser...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais elle déchire. :-)
E
Moi aussi j'adore Katie !<br /> Merci pour ce très beau clip :)
F
J'aime ce ton. Question de génération peut-être, ou de sexe, j'ai l'impression que les filles ont plus cet humour décalé sur leur vie, leurs sentiments, leurs émotions, que nous les gars (en tout cas moi !)<br /> Et j'adooore K.Melua, particulièrement cette reprise des Cure (qu'elle n'a pas chanté à l'Olympia, seul regret, car c'était très beau cette voix cristaline dans ce temple parisien...)
S
Ouais mais maintenant l'immobilier est cher dans toutes les grandes villes. Notamment celles dans lesquelles j'aimerais travailler à mon retour...
A
y a aussi 35 999 autres communes en France, moins invivables que Paris...
Publicité