Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
4 décembre 2007

Cher Père Noël

LISTECher Père Nowel,

Je ne te demanderai ni iPod, ni iPhone, ni ordinateur portable, ni lecteur dvd pour les fêtes, contrairement à certaines de mes élèves dont la liste est déjà bien garnie de cadeaux hors de prix qu’elles soumettront bientôt à leurs parents.

L’année dernière, je t’avais demandé un boulot et un mari. Pour le boulot, tu as été assez efficace puisque mon contrat a été renouvelé. Pour le mari, j’attends toujours. D’où mes questions cette année : Est-ce que le mari était trop demandé ? Est-ce que c’était ou le boulot ou le mari ? Est-ce que si je demande juste le mari cette année, je n’aurai pas le boulot en juillet ? Non parce que je commence un peu à m’inquiéter, là…

Note, Père Nowel, que j’arrive parfaitement bien à me passer de mari hein ! C’est vrai, je suis indépendante financièrement, je sors, je vois du monde tout ça. Mais tu sais, quand je lis le soir dans mon grand lit et qu’au détour d’un regard je vois une place vide à ma gauche (car oui, je dors à droite), bizarrement je me dis que la vie pourrait être *un tout petit peu* plus agréable avec quelqu’un à mes côté.

Enfin bon je dis ça, je dis rien. C’est pas moi qui décide, après tout… Je ne vais pas me rouler par terre ni me mettre à genoux pour autant. Et je ne vais pas non plus courir le premier gueux venu dans un bar ou une discothèque. Manquerait plus que ça… J’ai encore ma dignité ! J’ai ma dignité et j’ai l’essentiel : la famille sera réunie autour d’une bonne table la veille et le jour de Noël. Difficile d’être exigeante quand certains n’ont pas le quart de ce je possède. Mais est-ce qu’un mari est vraiment une volonté superflue ? Hein ? Je te le demande !

Alors pour une fois réfléchis biiiiiiiieeeeen à ce que tu vas m’offrir cette année. Ma liste de l'année dernière est toujours d'actualité mais je n’ai pas de requête particulière sur le jour de réception du/des cadeau(x). Ni même le mois. Mais si ça pouvait se faire dans l’année, je te serais très reconnaissante.

Merki !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ha bah tiens ... ds certains de tes articles je me retrouve.. moi aussi j'aimerai bien avoir un mari.. enfin du moins un homme qui s'investisse avec moua ! Moi j'aimerai bien avoir un homme "un vrai" .. qui veuille creer avec moi ... bientot trente ans et tjrs ds l'attente au bout de 3 ans .. dur dur dur à encaisser cette fin d'année 2007 ! <br /> <br /> Pareil j'ai le boulot, genial le boulot, l'appart, genial l'appart, je dors ds un lit à droite aussi pas ds un lit king size aussi .. et vide à 3/4 du temps de mon existance ... Pathétique ! <br /> <br /> M'enfin comme toi, j'ia mes bebetes d'amour qui me le rendent bien ! ;-)
E
Moi je veux bien prendre l'Ipod ! ;-) N'oublie pas d'envoyer ta lettre à :<br /> Père Noël<br /> Pole Nord HoH OhO<br /> Canada<br /> <br /> Il a aussi une adresse email maintenant : http://www.postescanada.ca/personal/dec/santa/writesanta/default-f.asp<br /> <br /> Je n'en remettrai pas une couche... mais ça semble bien parti ;-)
S
Excellente ta lettre à Père Nowel ! Et si tu veux bien, je me permets de faire un copier-coller pour lui envoyer strictement la même ! J'ai adoré !<br /> Bonne route !! ... en espérant que cette année enfin Il exauce tes voeux les plus chers !! Mais tu sais, entre nous, un homme, c'est pas forcément un cadeau !!!!
Publicité