Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
10 mars 2007

Qu'est-ce qu'elles sont bêtes...

...les filles de 11 ans !

Comme tous les vendredi, j'ai animé le French Club qui est une activité facultative proposée aux filles de 6ème de mon école. Objectif de la journée : mémoriser les parties du corps en français.

J'improvise un "Jacques a dit" (et pas "Jacadi", comme je le pensais quand j'avais leur âge et que je ne comprenais pas le rapport entre "Jacadi" et "levez la main droite") :

- Jacques a dit "tapez du pied".

Et elles tapent du pied. Sauf une qui donne un coup de pied dans une chaise, mais elle est un peu con.

- Jacques a dit "tirez la langue".

Et elles tirent la langue.

- Jacques a dit "pliez les genoux".

Un peu plus dur. 50 % de réussite à peine.

- Jacques a dit "tapez dans vos mains".

Et elles tapent dans leurs mains.

- Jacques a dit "attrapez votre bras".

...

- Jacques a dit "attrapez votre bras".

Pouffement général.

- Ben quoi, c'est pas drôle. Jacques a dit "attrapez votre br...". Ok, j'ai compris. Votre B*R*A*S, pas votre B*R*A. Bécasses !

Comment tu veux continuer une activité dans ces conditions ? Maintenant à chaque fois qu'elles me croisent dans les couloirs, elles hurlent "Hey Meuly*, Jack a dite catch your bra". J'ai l'air de quoi, moi ?

* Je ne m'appelle pas Meuly dans la vie réelle. Les filles ont juste des difficultés à prononcer mon prénom correctement...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais ça veut dire quoi Bra???!!! ^^'
D
Au moins elles retiendront ce que ça veut dire :D
E
MDR !<br /> C'est vachement dur ton exercice, moi je l'aurai pas réussi. Ca veut dire quoi attraper son bras ? Mon bras est déjà attaché au corps ! Je dois faire quoi avec ? Et puis quel bras ? je le tiens avec quel main ? je dois le tirer en arrière, le positionner en avant, le mettre sur ma poitrine ? <br /> Le temps que je réfléchisse à ce que tu veux je suis éliminé. <br /> Pfff...<br /> Non mais pour donner des cours de français, je te propose d'essayer le sudoku de groupe :)
E
MERCI ! Je me sens moins conne, moi aussi quand j'étais jeune, je pensais que c'était jacadi ! Même que je pensais que c'était la "miricoré" au lieu de l'ami Ricoré ...
R
Eh ben, c'est pas gagné !!!! Bon, elles sont en 6e, et je me souviens que ma première année d'anglais a été ... laborieuse (je l'ai recommencée pour voir !)<br /> Le prof s'appelait Baer et fumait les pieds sur le bureau... dans ces conditions, comment veux-tu avoir envie d'apprendre quoi que ce soit ? (il était français et n'était pas un... ours)
Publicité