Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
15 avril 2010

Working with Nerds

J'vous jure, travailler au milieu d'une bande de nerds me fait perdre de plus en plus mon sens pratique et ma conscience de la normalité.

Ce matin, par exemple, j'ai été invitée à assister à la dernière répétition d'un doctorant qui va bientôt soutenir sa thèse. Une invitation passionnante qui a d'abord suscité en moi une question fondamentale : faut-il s'y rendre avec une couette et un oreiller, ou bien avec un thermos de café mélangé à du Red Bull ? D'ailleurs, ne me demandez pas quel était le sujet, mon cerveau n'a même pas pris la peine de l'imprimer. Je sais juste qu'il y avait des diapositives PowerPoint avec des tas de chiffres, de schémas, de formules toutes plus obscures les unes que les autres. Mon rôle était de relever les erreurs d'anglais de sa présentation - aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. J'étais donc censée faire preuve d'une certaine concentration à la hauteur de ce que mes 4 mois de travail au service d'un organisme semi-public ont pu m'offrir en termes d'activité intellectuelle. [Private joke] [Rires enregistrés]. Mais je m'égare...

Perdue au milieu de tout ce jargon scientifique et technique, vous savez quelle était la seule chose que j'avais en tête à ce moment-là ? Que le mec était drôlement sexy avec tout ce charabia incompréhensible qui lui sortait de la bouche ! Pourtant je vous assure que le contexte n'avait en apparence rien de séduisant: une bonne vingtaine de professeurs et étudiants sur-diplômés rassemblés dans une salle de réunion trop petite, sombre et austère, dans une atmosphère étouffante à cause de radiateurs déréglés et agrémentée de quelques odeurs corporelles typiquement masculines - du genre les mecs ont dû passer la nuit à travailler devant des graphiques à se demander si le vecteur alpha du prisme bêta est plus performant que la cellule lambda de l'algorythme gamma - ce qui, vous en conviendrez, est loin d'être le summum de la sexytude...

Heureusement, après la présentation, j'avais un bon quart d'heure de marche pour retourner à mon bureau. Mes phéromones ont donc eu le temps de se disperser dans le vent du Nord qui soufflait suffisamment coton pour me remettre les idées en place. Heureusement que la majorité de l'équipe n'est pas dans le même bâtiment que moi, hein. Sinon y'a longtemps que j'aurais été arrêtée pour agression sexuelle sur personne non-consentante. Ou pas. Si ça se trouve, il me suffirait peut-être de demander pour en trouver un qui soit consentant, justement... Les nerds sont-ils des hommes faciles?

einstein_tongue_out

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ça c'est un sentiment que je comprends... J'ai toujours trouvé les formules mathématiques extrêmement sexy, et ceux qui les disent bien plus encore...<br /> Tu devrais tenter ta chance, sans dire qu'ils sont faciles, ils sont en général plutôt timides, il faut donc faire le premier pas.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'image des phéromones s'envolant dans le vent du Nord
P
Joliement écrit..........comme d'hab.....et finement pensé ........Sparadra en regain de forme (avec L'air du Nord) notamment dans le dernier sujet .
G
Je trouve ton blog tout à fait simple, généreux et magnifique.
Publicité