Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
5 avril 2010

Femmes à lunettes

lunette6lx_345444baf…femmes à quéquette ? Je n’ai pas encore proposé à Richard Gotainer de venir vérifier, mais a priori non, tout va bien de ce côté-là. La dernière fois que j’ai regardé, tout était normal, merci.

J’ai intégré la communauté des binoclards il y a une vingtaine d’année environ. A l’époque, c’était vraiment trop la classe de se pointer à l’école avec de nouvelles lunettes. A 10 ans, je me prenais pour une intello en espérant que le Saint Esprit transformerait mes mauvaises notes en miracle scolaire, faisant de moi le premier génie de la famille. Mais en fait non, j’ai continué à me complaire dans la médiocrité et les lunettes n’ont eu absolument aucun impact sur ma paresse chronique.

L’autre jour, après mûre réflexion avec moi-même devant le miroir de la salle de bain, j’en suis venue à envisager la possibilité d’essayer les lentilles. Car pour ceux qui ne connaîtraient pas le Sparadra en version 3D, j’ai comme qui dirait un visage un peu sévère, limite Super Nanny à qui on viendrait de faire un doigt d'honneur mais avec les cheveux plus courts, vous voyez... Une sévérité que les lunettes – selon moi – ne font qu’accentuer un peu plus. Bah ouais hein, les lunettes ça cache mes yeux bleus [mère-grand s’est rendue compte que j’avais les yeux bleus la semaine dernière, mais je soupçonne aussi Alzheimer de l’avoir frappée d’amnésie], ça masque le maquillage, ça ajoute une géométrie inutile au visage et on finit toujours par se lasser de ses lunettes un jour ou l’autre. Sans parler des boucles d'oreilles qui ne vont pas toujours avec la monture et ça, ça fait un peu chier.

Contrairement à certains frileux de l’orbite, l’idée d’insérer un corps étranger sur ma rétine ne m’inquiète pas plus que ça. Le Sparadra n’est pas une sainte nitouche, elle est allée aux Scouts, elle sait ce que c’est que de vivre à la dure dans la forêt et de manger du Mont Blanc et des gâteaux pour chien tous les jour. GI Joe à côté c’est une Barbie, alors pensez, des petites lentilles de rien du tout…

Ma question est donc la suivante : vous êtes plutôt lunettes ou plutôt lentilles ? Et pour les fans de lentilles, quelle sorte avez-vous choisi ? Des conseils à donner ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la Rainette mangeait-elle aussi des biscuits pour chiens chez les scouts ou en colo ?
M
Je porte des lentilles depuis plus de 5 ans et des lunettes depuis plus 25 ans.<br /> Les lentilles c'est super confort, pour le champ de vision (ça change vraiment la vie!) quand il pleut, la piscine (je les ai gardé a center parcs pour dire!)changement de température amenant la buée et quand on se maquille.<br /> Je suis vite devenue une porteuse de lentilles compulsive parce que c'est invisible et ultra pratique. Par contre a trop en abusé ça use les yeux. Dernièrement j'ai redécouvert les lunettes (de par mon projet de création d'entreprise et visite chez l'ophtalmo) ça repose les yeux, ça peut etre un super accessoire, et je les utilise tous les jours sur ordi. <br /> Suivant mon programme de la journée je choisis le plus pratique, c'est ça la classe !!!<br /> <br /> Tente l'aventure des lentilles, ça vaut le coup:) Et pour la marque et bien demande à ton ophtlamo , de toute façon tu feras un essai d'une journée pour voir si tu supportes avant d'avoir une ordonnance!
R
Pour la gâteaux pour chiens, estime toi heureuse, c'était chez les scouts, nous, Père et Mère les achetaient pour le petit déjeuner... Bon OK, on adorait les petites phrases et le goût bizarre.
J
Nous en colo c'était pas les gateaux pour chien, mais les gaufrettes sans gout, autrement dit des tranches de carton... <br /> <br /> En tout cas je re-plussoie les lentilles. ^^
R
Oui, elle m'y encourage. Comme je t'ai dit, mon opinion n'importe que peu avec elle (mais elle est comme ça avec tout le monde).<br /> Et comme rainette, j'ai l'intention de porter mes lunettes de temps en temps, pour changer mon visage.<br /> Pour le champ de vision, KinéChérie, m'avait fait remarquer ça aussi.
Publicité