Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
25 mars 2008

De retour chez les Ch'tis

Séquence émotion : après 3 ans d'absence, je m'apprête à passer quelques jours à Lille. Aurai-je le courage de faire un pèlerinage dans les anciens lieux de débauche qui ont fait de moi ce que je ne suis plus ?

Oserai-je aller hanter les couloirs de mon ancienne école, saluer mes anciens profs et narguer les nouveaux étudiants qui vont bientôt connaître les désillusions de la profession qu'ils s'imaginent pouvoir bientôt exercer ?

Et réussirai-je enfin à accomplir le trajet "Latina Café - Ex chez moi" sobrement, sans rester trois heures devant le passage piéton parce que je n'arrive pas à distinguer le bonhomme rouge du bonhomme vert ?

A moi la tarte au Maroilles, le gratin  de salsifis, la salade de chicons, la carbonnade flamande et la soupe à l'oignon !

Tremblez, Lillois, la bête revient sur son territoire de chasse ! En moins avinée, certes, mais elle revient quand même.

Punaise, j'en pleurerais presque tellement ça me met en joie...

Dors, min p'tit quinquin
Min p'tit pouchin
Min gros rogin !
Te m'f'ras du chagrin
Si te n'dors point j'qu'a d'main

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me serais bien fait une place dans tes valises...! :)
J
Bon retour ! ça fait tjrs du bien de retrouver ses sources de temps à autre ! ;-)
S
Pense à prendre des chewing-gums avec tout ce que tu vas manger là-bas !
R
Fait trop froid pour moi, mais chui contente pour toi.<br /> NB: J'adore la tite chanson ;-)
Publicité