Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
4 mars 2008

Mes 10 rayons de soleil

soleil

Soyons fous, gardons les vrais prénoms !

1. Quand Lottie débarque dans la classe avec un grand sourire et qu'elle me lance un grand "Bonjour Madame, ça va bien ce matin ?" [Notez que j'ai arrêté de frémir à chaque fois qu'on m'appelle Madame]

2. Quand Stephanie se mélange les pinceaux entre le "tu" et le "vous", que Lottie lui fait remarquer qu'on ne dit pas "tu" à son professeur avant même que j'ai le temps d'ouvrir la bouche, et que Stephanie réplique en lui jetant un regard noir… [Ca se répète chaque semaine, c'est limite si je n'attends pas ce moment avec impatience]

3. Quand mes élèves de 3ème se lèvent au moment où j'entre dans la classe [I've got the power !]. Bon bizarrement, en 2nde, ça ne marche plus trop bien…

4. Quand Georgina, 12 ans et membre éminent de mon club de français, est la seule à se bidonner quand j'essaye de faire de l'humour. En plus, elle est tellement choupette que la mangerais toute crue.

5. Quand les élèves qui prennent le car scolaire pour rentrer se précipitent aux fenêtres et me font des grands signes au moment où le car arrive à ma hauteur [même qu'une fois j'ai voulu leur faire coucou aussi depuis mon vélo et que j'ai failli me vautrer]

6. Quand Sophie persiste à boycotter l'ordinateur parce qu'elle trouve ça trop "impersonnel" et que je la regarde désespérément en sachant qu'il va me falloir 3 plombes pour décoder son écriture. Mais j'aime les rebelles, et j'y peux rien si elle aime écrire (des pages et des pages et des pages de patte de mouche).

7. Quand Daisy me dérange 30 fois par jour à la bibliothèque pour me demander mon avis sur tout et n'importe quoi, comme le titre de sa dernière composition musicale, le sujet de sa dissertation de français ou comment modifier l'interligne dans Word… [Ca me fait plaisir, mais un jour il faudra que je lui explique qu'il n'y pas marqué La Poste]

8. Quand Fran arrive en cours coiffée comme un dessous de bras parce qu'elle est toujours à la bourre le matin.

9. Quand Kate., très dyslexique, maîtrise enfin l'imparfait, après 6 mois d'acharnement. Il lui reste encore le passé composé, le futur, le conditionnel et le subjonctif pour être au même niveau que ses camarades de classe, mais elle vient de franchir un nouvel obstacle.

10. Quand Aarti essaye d'imaginer mon âge et qu'elle me donne 21 ans… [Ouais c'est ça, 21. T'as tout bon et t'auras un A au prochain test]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pétée de rire ! je t'imagine bien dans ta classe avec tes petits phénomènes et je me dis il sont spéciaux les anglais.... mais j'aime bien !
S
C’est peut-être moi qui suis une éponge émotionnelle et ça s’explique partiellement par le fait que je suis encore novice. Néanmoins je constate chaque jour auprès des autres profs que beaucoup d’entre eux éprouvent de l’attachement envers leurs élèves. C’est quand même avec eux qu’on passe le plus clair de notre temps. En plus il se trouve que dans mon école les profs sont vivement encouragés à se plier en 4 pour les élèves (genre vas-y, je te donne même un rein si tu veux) et quand il y a un retour, ça fait forcément plaisir.<br /> <br /> Mais je vais incessamment sous peu faire un post sur le revers de la médaille. J’ai juste parlé de la crème, il est temps que j’aborde la lie…
C
c'est vraiment trop mignon !!!<br /> J'avais jamais su que les professeurs tenaient autant à leurs élèves, même ceux qui les embetent ! (remarque, c'est ptet pas le cas pour tous :D)
N
Génial!! Je veux être dans cette classe!!! Enfin, comme observateur, hein? Mention pour Fran dont je comprends les accidents capillaires (oooh oui!)
R
Euh... non, j'irai pas jusque là moi, désolée, mais ma peau est très délicate :-)
Publicité