Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
13 janvier 2008

Little Sister is Watching You

spyingQuand on exerce un métier par lequel on est amené à rencontrer du monde - genre médecin, assistante sociale, péripatéti… pharmacien ou encore professeur - les barrières de l'anonymat disparaissent et il est courant de croiser des tas de gens liés à ton boulot le week-end, surtout en période de soldes alors que tout le monde prend un malin plaisir à fréquenter les mêmes magasins. Et tu comprends petit à petit que ta vie privée n'est plus un mystère pour personne.

J’étais déjà une habituée des rencontres fortuites avec mes élèves : au supermarché, dans le bus, au cinéma, ou même sur le pas de ma porte (un des inconvénients à habiter tout près de l’école)… C’est le revers de la médaille, mais généralement ce sont mes élèves qui sont les plus gênées de me voir parce qu’elles ont toujours honte de quelque chose, que ce soit de leurs fringues vulgaires, de leurs amis bourrés ou de leur mère bavarde comme une pie.

Mais il y a quelques semaines, j’ai fait l’expérience contraire (celle qui a marqué le démarrage de la guigne) : le vestiaire de la piscine. Le lieu où tu te ballades à moitié à oilpé et où tu n’as rien d’autre qu’un minuscule bout de serviette pour te protéger d’un "Hey look ! She’s my French teacher !". Là tu sais que le lendemain, entre le début des cours et la fin de la récré, toute l’école sera au courant que tu as un bonnet de bain rose, un maillot bleu et que t’as trop l’air débile avec tes lunettes de piscine.

Mais y’a pire : le rayon soutifs de H&M (fournisseur officiel des profs pauvres). Je regarde, je décroche, je tâte la matière, je cherche la bonne taille, je fais mine d’en mettre un devant moi pour voir ce que ça pourrait donner, "ouais nan, ça fait pouffe", "nan celui-là il fait grand-mère", "le noir je suis pas vraiment sûre"… et là bam ! Deux élèves de 3ème qui se bidonnent discrètement derrière les culottes Snoopy ! Encore un bon truc à raconter lundi.

Mais y’a *encore* pire. La cerise sur le gâteau ! La perle du week-end [et là, hommes du blog, passez votre chemin] : le rayon des tampons et serviettes hygiéniques à la supérette. Aaaaaaaaaargh ! Et cette fois-ci, c’est une petite 6ème du Club de Français qui me surprend ! Oui oui, celle qui n’a pas encore expérimenté la dure réalité de la vie de femme et qui rigole encore quand on lui dit "caca prout". Si encore c'était une grande de Terminale qui t'avait chopée avec une boîte de Vania dans les mains, tu aurais au moins pu sourire d'un air entendu (parce que ça c'est un truc qu'elle est susceptible de comprendre et que la solidarité fémine passe outre la distance prof-élève)... Mais non, même pas !

Là je suis sûre que je vais avoir droit à des retombées. Et les garces, quand elle ont un truc marrant à dire sur un professeur, elles ne se gênent pas pour le faire remarquer aux autres profs aussi. A peu près 95 % du personnel enseignant était au courant de l'épisode de la piscine, alors je n'ose imaginer ce qu'il en sera pour le dernier opus ! Plus on est de fous…

En même temps de quoi je me plains, hein ? Ca pourrait être pire, elles auraient pu me surprendre en train d’acheter des préservatifs (au même rayon que les tampons).

Ouais en fait nan. Y’a peu de chance pour que ça se produise avant mon départ… Mais quand même. La honte. Je me demande si j'arriverai encore à faire pire...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh... C'est pas si grave.<br /> Cela étant le jour où j'ai acheté des préservatifs en supermarché j'étais pas fier au moment de passer à la caisse ;)<br /> donc, non finalement je compatis :D
M
Vraiment pas drôle ces rencontres surprise... mais avoue que c'est un délice à lire!
P
la honte vient de nos inhibitions, mais les sales mioches qu'on a été ne le savent pas encore...<br /> <br /> ça fait des histoires à raconter, la vie serait moins drôle sans les autres...<br /> <br /> Oliv'
S
Lol, dans ces cas là, il faut se dire qu'il y a toujours pire, ça aide à relativiser un tant soit peu... mais quand même, sur le coup on se dit "merde pourquoi encore moi!!!" lol, et puis après, on en rigole ;-)<br /> Niveau "honte" je suis bien classée aussi mdr, mais bon toi tu ne risques vraiment pas d'y échapper vu la propagation vitesse Grand V des rumeurs dans une école pfff, les british sont vraiment des sans coeurs!!! Remarques, ici ils ne font pas mieux les élèves, cf quand on était jeunes lol.
L
Les GMS (ou Grands Moments de Solitude) sont des instants qui, comme le disait SuperGertrude, permettent de se bidonner (après-coup) avec les potes ;-)<br /> On a un peu honte et en même temps on réfléchit déjà à qui on va bien pouvoir le raconter. D'ailleurs tu prends les choses avec humour, sinon tu n'aurais pas écris tout ça (et heureusement !).<br /> Les enfants sont teeeeeellement méchants ! (tuez-les !)
Publicité