Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
29 mars 2007

Le collège des coeurs brisés...

heartPremier cours de la journée en tête à tête avec une de mes élèves préférées.

Elle passe la porte, je lui demande comment elle va (comme tous les jeudi), ses lèvres se mettent à trembler et les larmes lui montent aux yeux. Moi, comme une truffe, je lui demande si quelquechose ne va pas à l'école.

Mais la prof, t'es con ou quoi ? Elle a 17 ans. A 17 ans, on ne pleure pas pour l'école. Elle a une peine de coeur !


Sans lui demander d'explications, j'essaye de la consoler comme je peux et de la faire rigoler [aujourd'hui, on va parler des élections présidentielles en France, ça te fait rire hein ?]

Elle s'excuse et murmure tant bien que mal en français qu'elle est vraiment désolée, qu'elle est très embêtée d'être dans un état pareil, d'autant plus que c'est son cours préféré et que...

STOP. Répète ? Ton cours préféré ? [Là j'ai un peu envie de danser dans la classe mais c'est pas trop le moment].

... et que ça ira mieux après les vacances, promis.

Ouais, mais après les vacances c'est peut-être moi qui vais pleurer à cause du 1er tour des élections présidentielles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vaut mieux en rigoler, de nos élections... Et faire gaffe à pas pleurer au second tour.<br /> <br /> Et sinon, profs du monde entier, votez pour l'esprit et l'humanité de sparadra! Si, si !!<br /> <br /> Oliv'
R
Meuh nannnn, (à lire avec l'accent de tes élèves) nous, dedans de la France, on va bien voter et tu vas verras que tu ris après ! (Sarko-Le Pen au 2e tour !)<br /> <br /> Nan, eh, pleure pas, je déconne ! (où je trouve un pays d'adoption tout de suite) <br /> Mais ON votera pour moi et ON a les consignes, je t'assure !!!!!
S
Je crois qu'on va tous pleurer ensemble, ou alors 'exstrader !!
E
Ah non, en France les profs font aussi des cours particuliers... au noir. ;)
S
Ouais. Faut croire que les anglais (à moins que ce ne soit juste mon école) sont moins à cheval sur les cours "particuliers" que les français. Quand j'allais à l'école ou à la fac, les profs n'avaient pas le droit de faire cours à un seul élève...
Publicité