Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
29 mars 2007

Vous avez dit "corruption" ?

Voilà le début d'un article sur Yahoo ce matin :

"Le CCFD accuse les dictateurs des pays du Sud d'avoir détourné plus de 100 milliards de dollars, souvent avec la complicité du Nord."

Noooooooon, sans blague !? On a mis au pouvoir des dictateurs au quatre coins du monde juste pour avoir la paix [ils étaient pas dangereux, voyons ! Ils ont fait leurs études en Europe ou aux Etats-Unis... ce sont des amis !], on les a hébergés lorsqu'ils étaient en fuite, on les a soignés quand ils étaient malades, on leur a fait des gros chèques sans chercher à savoir où allait l'argent, on leur a ouvert des comptes [tiens c'est bizarre, le chèque pour les pauvres a été crédité sur le compte du dictateur], on les a armés pour ne pas qu'un autre dictateur prenne leur place et on leur a serré la main et déroulé le tapis rouge...

Quand on nous rabat les oreilles avec la dette du Tiers-Monde, on ferait mieux de condamner ces gros enfoirés de dirigeants et ces gros enfoirés de complices occidentaux qui ont délibérément fermé les yeux parceque ça les arrangeait bien. C'est à ceux qui ont profité de l'argent de rembourser la dette... La Banque Mondiale et le FMI ont désormais mis en place un système de contrôle et de suivi des prêts qu'ils accordent aux pays pauvres, mais quid de l'argent directement prêté - ou donné - par les pays eux-mêmes ? Et comment "rembourser" des décennies de pauvreté, de famine, de guerre civile et de massacres pendant que les propres dirigeants des pays touchés par ces catastrophes vivaient bien tranquilles dans leurs palaces ou faisaient leur shopping dans les capitales européennes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Euh... Vive le terrorisme. Oups ! nan, c pas vré...<br /> <br /> Oliv'
S
No coment, c'est tjrs pareil !
Publicité