Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
5 novembre 2006

Dolores Claiborne

doloresJusqu'à il y a quelques jours, je n'avais jamais lu un seul livre de Stephen King. J'avais dans l'idée que Stephen King était de la sous-littérature pour kékés en vacances (oui, il m'arrive de péter plus haut que mon cul) et qu'éventuellement c'était juste regardable une fois les livres adaptés en film.

Ch'uis con, des fois.*

Après m'être bêtement laissée convaincre par la promo télé de Michelle Bernier qui incarne Dolores Claiborne au théâtre, et puisque mon voisin a remarqué que j'utilisais sa connexion Wifi et s'est vengé en me coupant mon Internet gratuit, j'avais quelques jours à tuer avant la mise en marche de ma propre connexion Internet (payante, cette fois) et j'ai acheté le livre.

Dolores Claiborne, donc. Et bah c'est vaaaaachement bien ! La narration est époustouflante, et même s'il n'y a pas vraiment de mystère on se laisse vraiment embarquer dans l'histoire et surprendre par le diabolisme des personnages racontés par Dolores.

Bon c'est pas tout ça mais Carrie m'attend dans ma chambre et je crois que je vais mourir si je lis pas la suite...

* Je sais qu'on ne dit pas "des fois" mais "quelquefois", merci. Je me suis culturée à l'école quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mes préférés de cet auteur que j'adore sont La ligne verte, Danse Macabre, Désolation,...y'a en tellement en fait! Ah oui, Insommnies aussi!<br /> <br /> Richard Bachman, de son autre nom, a vraiment le sens de la narration, du moins de la fluidité du récit. Le plus important pour lui, c'est de raconter une histoire. Il avait dit dans une interview qu'à chaque fois qu'il racontait la trame d'un ses romans à paraître, la personne riait. Mais plus quand elle le lisait...
D
C'est plutôt une fois que c'est transformé en film que cela devient de la sous-m.. pour kékés en vacances, je trouve :)<br /> Je crois bien que mon préféré c'est le Talisman des Territoires (le premier).
R
ben je suis bien contente que tu t'y sois mise... parce que je suis accro à cette "sous littérature" et j'ai pratiquement lu TOUS ses bouquins (sauf les livres en plusieurs tomes) et j'adore sans honte ! je suis même inscrite sur son site (ouai, en anglais) bon, le dernier "cellular" n'est pas terrible, mais simetiere est bien si tu veux te lancer dans les nuits blanches ;-)
Publicité