Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
19 octobre 2006

Ca plane pas pour moi

planeVoler, pour un être humain, est la chose la moins naturelle qui soit. Rouler est naturel. Nager, flotter, marcher, c'est naturel aussi. Mais voler, non. J'ai toujours été angoissée par les avions... Un amas de tôle à 7 000 mètres de hauteur, suspendu à rien, c'est tout sauf normal. Prendre l'avion me rend affreusement nerveuse. Je n'en dors pas la nuit d'avant, j'ai des sueurs froides au moment d'y monter, je suis prostrée pendant le décollage, j'ai mal au coeur pendant toute la durée du voyage, et je commence seulement à me sentir mieux au moins 1 heure après en être revenue sur la terre ferme.

Mais on est pas censé prendre l'avion très souvent. Normalement.

Sauf qu'en ce qui me concerne, prendre l'avion me coûte beaucoup moins cher pour faire les trajets Londres-Paris que l'Eurostar. J'ai pris l'avion samedi pour aller à Paris, puis aujourd'hui pour rentrer en Angleterre à cause d'un rendez-vous important de merde, et je le reprends encore 2 fois la semaine prochaine.

Quant au voyage d'aujourd'hui, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque tellement j'ai eu peur... Déjà, je suis placée à la fenêtre. Merci pour le spectacle ! Et peu avant d'atterir, l'avion se met à faire un bruit super bizarre, genre un ronflement discontinu. Quelques personnes commencent à s'agiter, les hotesses de l'air font plein de sourires crispés à tout le monde (heu... c'est censé rassurer ? Parceque moi ça me rassure pas du tout !) et la chef de cabine va voir ce qui se passe dans la cabine de pilotage. Finalement le bruit bizarre s'arrête et on atterit normalement. N'empêche que quand on est angoissée comme moi - et apparemment je n'étais pas la seule - on se met à flipper super facilement et des tas de pensées viennent se bousculer dans la tête.

Pitain, mais pourquoi l'Eurostar est si cheeeeeer, bordel ????

Publicité
Publicité
Commentaires
R
YES
S
Lol, radiocrochet, je crois que ton commentaire fait référence à un commentaire que j'ai fait sur un autre blog...
R
The same in English:<br /> When I said that the queen never shakes hands , I should have said that I was talking <br /> about a walkabout!<br /> It was just a simple remark about English people who never shake hands or seldom!<br /> That's all<br /> I hope I didn't disturb you too much!
I
Bien vu! Très bon esprit de répartie!<br /> Félicitations!<br /> <br /> Je pensais surtout lorsqu'elle prend des bains de foule , comme les hommes politiques français!!!<br /> Mais la remarque est pertinente!!!
R
Moi aussi j'y pense, mais une fois dedans, il faut bien faire confiance au pilote et à la machine (et accessoirement aux autres passagers qui ne sont PAS tous des terroristes !)<br /> Je suis allée au Québec (en avion, pas à la rame) 7h de vol... c'était le pied ! l'atterrissage aussi, puisqu'on a glissé sur le verglas et qu'il avait fallu 45mn pour arriver au terminal de débarquement ! Allez, c'est encore le moyen de transport le plus sûr tu sais !
Publicité