Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
10 octobre 2006

Géo-quoi ?

apolloDans l'imaginaire collectif, les américains sont nuls en géographie et ne voient pas plus loin que leurs frontières.

Peut-être.

Mais si c'est vrai, ils ont de sérieux concurrents en Europe. On pourrait croire qu'une éducation dans une école privée huppée et réputée, dans un environnement intellectuel privilégié avec tous les outils disponibles pour accéder à la connaissance, a pour but de transformer des générations d'enfants ignares en adultes intelligents, cultivés et curieux.

On pourrait, en effet.

Mais aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous informer que le Québec fait partie des Etats-Unis, que l'Algérie est en Corse, que la Louisiane est un pays d'Amérique du Sud, que la Suisse est au nord de la France et que la Belgique est un département français.

Oui, et tout ça en un seul cours.

Est-il utile de préciser que ces informations capitales ont été annoncées par des élèves de 17 ans qui préparent leur entrée à Oxford et Cambridge à la rentrée prochaine, et que les dites élèves envisagent d'y étudier... le français ?

C'est la dernière fois que je leur fais un cours sur la francophonie.

Vous n'auriez pas une corde, par hasard ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voyons voyons... il faut raison garder. <br /> <br /> Le grille-pain dans le bain, ce sera plus rapide.
R
l'essentiel c'est que ces chères têtes "blondes" restent en Grande Bretagne ! c'est bien que ce soit une île finalement.... entre la vache folle et leurs approximations en matière de géographie.... ça fait peur !!!<br /> Maintenant, j'ai vu Al Gore militer contre le réchauffement de la planète et je me suis dit..... "et c'est pour Bush que les américains ont voté...lui qui ne connait que la guerre et l'industrialisation à outrance pour se faire valoir"....<br /> Je peux partager ta corde ?
Publicité