Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
21 juillet 2005

Epuration linguistique

3 habitudes dont il faut que je me débarrasse absolument. Le genre de résolutions qu'on prend un premier janvier, mais j'aime bien faire ma rebelle.

- Arrêter de mettre des putain et des quoi à tous les coins de phrases. Ca fait vraiment la fille qui sait pas parler...

- Arréter les raccourcis linguistiques, comme ch'ais pas, p'têt', 'tain [ah bah nan, j'ai dit que je disais plus putain], d'ac', s'te plaît, l'aut' et au moins un millier d'autres.

- Eliminer de mon vocabulaire les vachement, les super, les cool, les clair... bref, les mots pas beaux qui font kéké.

Et puis rien à voir avec mon langage, mais ça fera pas de mal si je m'y tiens :

- Ne plus commencer à défaire les boutons de mon pantalon *avant* d'avoir franchi la porte des toilettes. C'est pas très classe... mais je ne le fais que chez les parents (c'est déjà ça!).

Bon. Ca va être difficile. Mais je suis forte, j'ai été bien élevée (avant de dire "merde" à mes parents) et je suis pas une kékéééééééééééé-euh!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaaah, j'ai eu peur ! :)
S
Le problème, c'est que si t'y prends plus garde, tu finis par mal parler tout le temps. Mais j'ai pas dit que j'arrêtais *tous* les gros mots. Je m'octroie encore les "merde", "chier", "bordel" etc. :-)
L
Et pourquoi il faut t'en débarasser "absolument" ?<br /> Je suis CERTAIN que ca fait partie de ton charme ;-)<br /> Les imperfections, c'est ce qui fait tomber amoureux, alors pourquoi tout vouloir changer ?
L
tu prends des 'tains de résolutions toi! J'suis sur qu'tu va y arriver. Tsé, j'trouve que t'as d'la classe de prendre des décisions d'ce style, quoi. Putain sa mère, t'es trop chanmé ouate!
Publicité