Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
31 mai 2009

Rodeo Drive

Ce soir, sur M6, Zone Interdite diffuse des reportages sur les dangers de la route.

Hier après-midi, en attendant le bus, j'ai vu une voiture percuter de plein fouet un cycliste qui a rebondit sur le capot avant de tomber à terre, presque sous les roues du véhicule qui s'est heureusement arrêté avant de l'écraser [bizarrement, le dernier mot du cycliste au moment de l'impact a été un énorme "putain"].

Je suis restée pétrifiée un quart de seconde avant de me précipiter vers le cycliste qui, miraculeusement, n'avait qu'une petite égratignure au coude.

C'est officiel, je ne ferai plus de vélo sans casque. Avec le vol plané que le cyclise a fait et la tronche du vélo après l'accident, la protection divine n'a pas été seule en cause pour sauver la vie de ce gars.

Quant à savoir qui est responsable de quoi, c'est la voiture qui - théoriquement - était en tort. Mais sur son vélo de course, le cycliste roulait à une vitesse telle qu'il était quasiment impossible de le voir débouler du coin de la rue. La rue, ce n'est décidément pas une piste de course... Un avis que le cyclise en question n'a pas particulièrement apprécié, puisqu'il a cru que je prenais fait et cause pour celui qui venait de le renverser. Rien n'est simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vélo ou voiture, rien n'est pareil : une voiture qui roule à 50 ça ne va pas trop vite visuellement, mais un vélo qui fait pareil.... c'est rapide (ça semble).<br /> Et s'il avait la priorité, il avait la priorité.... quelle que soit sa vitesse (s'il n'allait pas à plus de 50)<br /> Je comprends que sous le choc il n'a pas aimé que tu lui dises qu'il allait trop vite !!! <br /> c'est sûr, le vélo en ville.... c'est la roulette russe !
Publicité