Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
26 mai 2009

Auto-congratulation

Ils m'ont poussée, encouragée, tannée, accompagnée, coachée pour que je franchisse le pas. C'est fait. Non seulement je suis auto-entrepreneuse, mais en plus je viens de recevoir ma première commande !! Je SUIS TRADUCTRICE ! Bon ok, n'importe qui peut s'auto-proclamer traducteur, d'autant plus qu'aucune justification de diplômes n'est nécessaire pour obtenir ce statut (ceci dit, en libéral non plus...).

Pour les ceusses qui vivraient dans une caverne et n'ont pas lu ou regardé les infos depuis plusieurs mois, ce nouveau statut permet aux salariés, chômeurs et retraités de se lancer dans une activité pour avoir des revenus complémentaires. Les taxes sont réduites et les procédures administratives simplifiées, à condition de ne pas dépasser un certain chiffre d'affaires.

Pas de pression (j'ai mon salaire, donc je ne dépends pas des revenus liés à mes traductions), pas de paperasse, pas de comptabilité contraignante... bref, c'est l'idéal !

Quant à mon premier contrat, ce sera dans le domaine paramédical. Et ça me permettra d'investir enfin dans un lave-linge. L'histoire du beurre dans les épinards, quoi.

Et un gros merci à Maud, Aurélie, LeMignon et Vincent qui ne me lisent pas mais à qui je vais devoir payer une tournée... :-)

champ

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rainette : comme spécialisation - et c'est d'ailleurs le seul avantage que j'ai tiré de la boîte dans laquelle je bosse - je fais surtout dans l'ingénierie/architecture/bâtiment et aéronautique. Sinon je me débrouille pas trop mal en informatique, hippique et viticole (merci les stages de trad technique). <br /> <br /> Je ne démarcherai pas les maisons d'édition, tout simplement parce que ce serait considéré comme de la traduction littéraire (même si ça ne l'est pas forcément) et ce n'est pas du tout le même statut que celui que j'ai actuellement.
R
BRAVOOOOOO ! j'avais déjà une copine de blog qui est traductrice ici, dans la région.... Maintenant, il faut te faire connaitre partout !<br /> Tu es spécialisée ? tu as contacté les maisons d'éditions ?<br /> Tu es chef d'entreprise maintenant patronne et employée (fastoche de t'auto engueuler aussi !)<br /> Grosses bises pour l'occasion !!!
S
Nico: Un peu mon n'veu ! :-)
N
Et ce n'est qu'un début ! on va peut-être avoir besoin de tes services ! mon cabinet veut que je mette en place un site internet -enfin, l'architecture générale- et j'ai pensé à y incorporer une version "English" ! Interessée ? :)
E
Un statut d'auto-entrepreneur pour les traducteurs? Wow, bonne nouvelle alors, je vais me renseigner. Merci pour le tuyau :-)
Publicité