Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
26 mai 2008

And the winner is... me !

Soit les sites Internet sont des menteurs, soit je suis tombée sur l'exception qui confirme la règle. Elle était douce, aimable, gentille et prévenante. Et en plus elle m'a offert le boulot.

Je suis donc bientôt officiellement assistante trilingue dans une grosse boîte dont je tairai le nom, avec un poste de traductrice qu'on me réservera normalement d'ici quelques mois. Alors moi je dis que punaise, du premier coup, j'ai du bol ! Et en plus il y a un super CE. Et en plus il y a un service qui m'aidera à trouver un appartement et prendra en charge le coût de mon déménagement. Et en plus… la fille des ressources humaines a appelé un coursier pour qu'il me ramène en voiture jusqu'à la gare.

A côté de ça il ne faudra pas qu'il me vienne à l'idée de compter les heures de boulot, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Y'a pas marqué La Poste, il paraît.

N'empêche que si j'obtiens effectivement le second poste, ce sera l'aboutissement de toutes mes années d'études… Traductrice… Je m'y vois déjà…

'scusez-moi, je suis encore dans la phase "petit nuage" : un nouveau boulot, bientôt un nouvel appart', tout près de ma famille et de mes amis… Je vais reprendre une vraie vie sociale ! Non pas que je n'en avais pas en Angleterre, mais j'ai toujours eu du mal à m'établir dans le provisoire, et à Paris je serai quand même chez moi.

Et les week-ends à Bordeaux, Lille et Bruxelles vont être faciles, je sens que je vais défaillir de joie.

Non mais sinon c'est toujours vrai que mes élèves vont me manquer, faut pas croire ! Avec elles, j'avais le sentiment de faire quelque chose d'utile, de laisser une trace dans leur caboche, de créer des liens, et ça il est peut probable que je le retrouve dans mon prochain boulot. Mais c'est comme ça, des liens différents se créeront probablement.

Oh et puis merde, c'est mon soir ! Champagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ben ouala, j'ai tout lu, à l'envers, c'est moins facile de tout comprendre, mais je suis arrivée à "ton nouveau job" et franchement, ça donne envie;.. au trajet près, aux avions près et aux QI de 230 près (ça m'angoisse les génies) !!! J'espère que ça va te plaire un max et que tu donneras des news de ta motivation, captivation, voisin de bureau, chef, vélo.... lol !
P
Bravo.<br /> <br /> Tu as de la chance, mais parceque tu la mérite toi aussi t'es une exception !<br /> <br /> Moi je me préparais hier à écrire un article avec presque le même titre, mais finalement, bé j'ai pas gagné..<br /> <br /> Oliv'
S
Scotch : Pourquoi "contrairement à ce que je crois" ? Je n'ai jamais dit que c'était facile de trouver des gens qualifiés... <br /> <br /> RosY: Je commence le 1er ou le 15 juillet.
R
Et au fait, tu commences quand ?
S
Et bien toutes mes félicitations également !<br /> Par contre contrairement à ce que tu crois, c'est hyper compliqué de trouver des gens qualifié en ce moment. La main d'oeuvre ne manque pas, mais des personnes spécifiques et qualifiées c'est une misère à trouver.
Publicité