Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
18 mars 2008

Au boulot !

A deux jours des vacances de Pâques, c’est à nouveau la fête au village à l’école. Tout le monde s’octroie le droit de glander, y compris certains profs. C’est vrai qu’après ces 5 dernières semaines de supplice et à la veille de 3 semaines de vacances, il y a vraiment de quoi refuser obstinément le moindre effort intellectuel…

Une piqure de rappel est-elle nécessaire pour vous démontrer à quel point profs et élèves sont rudoyés dans mon école ?

- 2 semaines de vacances à la Toussaint
- 3,5 semaines de vacances à Noël
- 1 semaine de vacances en février
- 3 semaines de vacances à Pâques
- 1 semaine de vacances en mai
- 2 mois en été

Sans compter 3 semaines de "study leave" en avril-mai pendant lesquelles les Premières et Terminales ont l’immense joie de réviser à la maison (ce qui signifie par conséquent moins de cours pour les profs).

Comme vous le constaterez, c’est l’horreur dans toute sa splendeur.

La prochaine élève qui me réclame un dvd demain, je la crucifie au tableau et je lui fais bouffer mon feutre !

rage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
écrasés par le stress, alors. Grande "maladie" du siècle. C'est vrai qu'au Moyen-âge, le stress, ils connaissaient pas, ces ignares...
S
Pas plus intelligents, je suis d'accord, mais dans mon école on ne me fera pas croire que profs et élèves sont écrasés par le boulot. Je suis bien placée pour le voir ! :-)
C
Sympa ce dessin poilu.<br /> Les profs n'ont pas de chance ; on leur balance sans cesse à la gueule leurs tonnes de vacances.<br /> Mais de toute façon, y aurait plus d'heures de cours que les élèves n'en sortiraient pas plus intelligents. Sûr.
R
Si l'Espagne offrait autant de vacs, ça serait définitivement le pays de mes rêves (enfin, faut quand même se faire importer la nourriture ;-) )
S
Encore pire qu'en France !<br /> Avec les 13 heures que je viens de faire aujourd'hui, ça me démoralise.
Publicité