Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
11 mars 2008

Si tu t'appelles Mélancolie...

Il y a des gens qui ont pour passion le tricot, le scrap booking ou les Chevaliers du Zodiaque [Non, je ne juge personne] Pour d’autres, c’est "La petite maison dans la prairie".

Ayant pris la terrible résolution de ne pas investir dans les dvd de la série, ce qui me brise le coeur, j’ai décidé d’investir plutôt dans le domaine de la réalité. Je n’ai certes pas les moyens financiers de me procurer d’anciennes éditions des livres de Laura Ingalls Wilder – réservés aux riches collectionneurs américains – mais Amazon reste tout de même un site incontournable pour les passionnés. Notamment ceux qui non seulement n’ont pas honte d’avouer qu’ils aiment "La petite maison", mais qui en plus ont le vice inexcusable d’apprécier aussi Isabelle Boulay...

Mais revenons-en à l'essentiel. Mon beau voisin s'étant fait la malle, j'ai dû faire la queue pendant 35 minutes au dépôt de  la Royal Mail pour récupérer mon colis [Tout ça parce que les 223 petits vieux du quartier avaient décidé de faire une descente en masse à l’heure où les gens qui travaillent toute la journée ont enfin le temps de se libérer] [Et après ils iront au supermarché quand tout le monde fait ses courses] [L’encombrement de vieux est un phénomène universel] [Mais si, j’aime les vieux !] Bref, mes 35 minutes d’attente valaient quand même le coup, parce que dans mon colis, il y avait ça :

COVER

Mais le plus beau, c'est à l'intérieur...

De gauche à droite, Carrie, Mary et Laura

family

La famille au grand complet quelques années plus tard :
Caroline, Mary, Laura, Charles, Carrie et Grace

complete

La célèbre Nellie, sauf qu'elle ne s'appelait pas Oleson, mais Owens
nellie

Le Révérend Alden, à l'air nettement moins jovial que dans la série
ALDEN

Et enfin Rose, la fille de Laura
rose

Ça ne vous fait pas frémir, vous, de savoir que ces gens, qu'on a connu en personnages de fiction, ont réellement existé ? C'est quand même autre chose que les Cheva... heu... que les Pokémons !

Bon aller, une dernière pour la route. C'est un crossover qui s'appelle les Petits Chevaliers dans la Pairie :


nelly

Et rien à voir avec la choucroute, mais j'adore l'épisode final de la série:


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Meuh non moi aussi j'étais fan de la Petit maison dans la prairie. Pas de la série, mais des livres que j'ai dévoré quand j'avais 10 ans. Contrairement à la série, les sept tomes sont une vraie autobiographie de Laura Ingalls et de toute sa famille de pionniers.
R
mortebouille : pas mal ! ;-)<br /> <br /> Spa : non, c'est bon, je crois que là, j'ai pigé. Faut "juste" me donner le contexte :-p<br /> Par contre, autant j'ai arrêté avec Mlle, autant, je pense à commencer avec le "Da Vinci Code"... Et oui, je fais partie du quart manquant qui ne désire qu'une chose : se démarquer !!! Ahahah !!<br /> (Encore une fois, je ne me moque pas de ta passion pour "la petite maison dans la prairie"... moi aussi je suis incomprise !!!)
M
Déjà les prémices de la déforestation. Il était pas si bon qu'on l'dit c't'homme là !
S
Ben ouais, ça pèle dans le Minnesota. Et l'été, on pète de chaud... ;-)
S
Il y a une chose que je n'ai pas compris dans la série.<br /> Est-ce qu'il fait froid dans la région où ils habitent ?<br /> Parce que ce cher Charles Ingalls à force de couper du bois à la hache, il devait fournir toute la région en bois de chauffage. A moins que ce ne soit sa grande passion ...
Publicité