Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
30 juin 2007

Le grand bébé

Mon cousin chéri a eu son BTS le jour de son anniversaire. 21 ans et sur le point de devenir arnaqueur professionnel conseiller financier à la SG. Si du côté paternel je suis la plus jeune des 17 cousins et que les 16 avant moi continuent à m'appeler en faisant usage de diminutifs ou surnoms qui maintenant me feraient presque honte, je suis en revanche l'aînée des trois cousins du côté maternel. 21 ans, donc, et je me souviens encore du premier jour où je l'ai vu. Ses parents avaient patienté si longtemps que cette foutue procédure d'adoption se termine enfin que toute la famille attendait fébrilement de les voir franchir tous les 3 la porte de chez ma grand-mère. Je me souviens du moment où on me l'a mis dans les bras pour la première fois, de son odeur de bébé et de ses boucles brunes. Je me souviens du jour où, plus tard, il est venu me voir pour me dire que des champignons avaient poussé sur le ventre de sa chienne (en fait, c'était juste ses mamelles), de la façon dont il portait son chat en manquant à chaque fois de l'étrangler, de son déguisement de Pierrot, de sa période gros mots, de ses dégueulis dans la voiture, de la première raclée qu'il m'a mise au tennis, des rigolades jusqu'au milieu de la nuit pendant les vacances de Noël (malgré la différence d'âge), de ses cd de rap à la con, de sa première copine, de son baccalauréat. Et aujourd'hui, je ne suis pas là pour le féliciter de ce qui le conduit directement dans la vie professionnelle et l'indépendance, le jour de ses 21 ans. 21 ans, 1 m 80, un boulot, une copine, un futur appart'.

Mééééééééé ! Il est passé où le petit garçon qui me collait sans arrêt aux basques et qui me réveillait à 7h du mat' tous les 25 décembre parce qu'il était pressé de déballer les cadeaux du Père Noël ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi je lui souhaite de ne pas avoir sa vie toute tracée à 21 ans, surtout pas dans la banque...<br /> <br /> Moi je suis le dernier cousin de tous les côtés !! Et j'arrête la descendance, en plus...<br /> Pas grave, y'a mes neveux. J'espère leur inculquer le goût de métiers plus sympas et une autre conception de la vie. Bé oui, je suis Olivier...<br /> <br /> Oliv'
R
Ché pas où kil é, je ne le connais pas, mais je le félicite aussi ! Allez, "bravo cousin" ! ;-)
Publicité