Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
5 juillet 2006

Gone

t_teJe ne l'entendrai plus gratter tous les matins à ma porte. Il ne sautera plus sur mon lit lorsque ma mère se décidera finalement à le faire entrer dans ma chambre. Je ne l'amènerai plus se balader au parc. Il ne réclamera plus avec entêtement de monter sur mes genoux pendant que je regarde la télé. Il ne courra plus après le chat du voisin. Il ne m'apportera plus sa balle pour que je la lui lance.

Suite à un mauvais diagnostic du vétérinaire - qui confond gastro-entérite et insuffisance cardiaque doublée d'un oedème pulmonaire - et après une nuit de souffrances insupportables, il est mort à la clinique vétérinaire où il a été envoyé en urgence ce matin.

Le véto urgentiste qui s'en est occupé ce matin a été sidéré qu'une telle erreur de jugement ait pu être commise. Mais l'erreur est humaine et je n'en veux même pas au vétérinaire fautif. Ce sont des choses qui arrivent. Oui, on va dire ça.

Mais ce soir, je suis épuisée après ma nuit blanche agitée et la journée de boulot qui a suivie, et je suis triste d'avoir perdu mon chien (2 ans et 1/2, c'est quand même pas vieux), et je suis en colère après mon père qui profite de la situation pour provoquer un conflit. C'est vraiment pas le jour pour ça... Ni même la semaine, je pense. Et pour couronner le tout, j'ai reçu aujourd'hui le développement de mes dernières photos, dont 2 ou 3 du chien. Manquait plus que ça pour clôturer la journée.

J'ai pleuré 7 jours d'affilés quand le chien précédent est mort. Je n'en ferai peut-être pas autant pour celui-là car je vais être obligée de me contenir quand je serai au boulot, mais je crois que j'ai suffisamment de larmes à verser ce soir pour m'endormir sur un oreiller mouillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ceux qui sont déjà passés par là comprennent parfaitement ce que tu es en train de vivre... <br /> J'avais passé plusieurs jours à pleurer quand on avait fait piquer mon chien il y a deux ans.<br /> Courage.
E
Je suis vraiment désolé. Moi aussi je me suis inquiété pour mon chien récemment il a fait une insuffisance rénale aigue suite à la chaleur et est resté hospitalisé 4 jours sous perfusion. Maintenant il va mieux, mais c'est passé de justesse. Heureusement on avait remarqué qu'il ne voulait plus rien manger, et comme ça a duré, on l'a mis chez le véto qui a fait direct un test sanguin. <br /> Je compatis sincèrement, car on s'y attache énormément, et j'en étais malade pendant 4 jours car le pronostic était pas vraiment encourageant. Je me suis même dit que s'il mourrait je ne voulais pas d'un autre chien car c'est trop dur dans ces cas là.<br /> En tout cas courage, dis toi que c'était le destin, et que quelque part ton chien t'est reconnaissant des années qu'il a pu vivre avec toi.
D
Je comprends ton chagrin... courage.
Publicité