Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
12 mai 2006

J'ai la tête qui éclate...

creveJ'ai perdu l'essentiel. Si si, j'vous jure, depuis que je travaille j'ai perdu l'essentiel : du temps pour les autres et du temps pour moi. Je sais parfaitement que j'ai de la chance parceque je travaille, que je ne suis pas à la rue, que je m'entends globalement bien avec ma famille etc... mais depuis que j'ai commencé ce satané taff, je n'ai plus de vie sociale.

Forcément, quand je quitte le boulot à 21 heures, je n'ai plus tellement envie de sortir après. Le week-end, j'ai même plus envie de bouger tellement je suis crevée. Je n'appelle pratiquement plus personne par manque de temps - et aussi par oubli dans les rares moments où j'ai plus d'une heure de temps libre. Je ne vais plus au cinéma, je ne vais plus voir d'expositions, je ne vois plus mes amis, j'oublie les anniversaires de tout le monde, je boycotte les soirées et c'est à peine si je parle à mes parents (en ce moment, je suis plutôt du genre à aller me coucher en rentrant du boulot).

Alors c'est bien, j'ai mon salaire qui tombe tous les mois. Je mets de l'argent de côté et je m'achète des dvd que je n'ai même pas le temps de regarder. Je participe à des cadeaux d'anniversaire sans même me demander ce qui va finalement être offert à l'intéressé(e). Je me couche tous les soirs en me demandant quelle putain de tuile va encore me tomber dessus au dernier moment le lendemain au boulot. De préférence à l'heure (théorique) où je suis censée partir, sinon c'est pas drôle. Et la cerise sur le gâteau, j'ai envoyé un mail à une copine en ajoutant le nom de ma boîte à ma signature.

J'ai commencé à me mettre aux tisanes relaxantes avant de me coucher. Il faut peut-être aussi que je me force à sortir, à réécouter de la musique (oh my God, je réalise que je n'ai pas sorti un cd de son boîtier depuis au moins 3 semaines !), à accepter les invitations et à envoyer bouler ce connard de vendeur de chaussures sri-lankais qui me harcèle au square de la Trinité depuis 15 jours. Si j'ai envie de regarder les enfants jouer sur le tobogan pendant mes 15 minutes de pause (j'espère temporaires) tous les jours, c'est pas pour me farcir un jeune dragueur emmerdant.

J'veux retrouver ma vie d'avaaaaaaaaant-heu ! J'veux déja être en Angleteeeeeeeeeerreeeeeeeuh !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Perdre sa vie à la gagner... on nous fait croire que le bonheur s'achète
L
Bouh ça donne pas envie de bosser !<br /> C'est bien la fac finalement :D
Publicité