Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
27 avril 2006

Attentat au porte-monnaie

euroC'est scandaleux ! En consultant mon compte bancaire sur Internet, je me suis aperçue que depuis plus d'un mois ma banque me facture 1 € à chaque fois que je fais un retrait d'argent à un distributeur d'une autre banque. 1 € !! 6,569 Frcs !! Et ce quel que soit la somme d'argent que je retire. Je n'ai pas l'habitude de retirer de grosses sommes mais uniquement ce dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin, et ça me fait chier d'avoir à retirer plus juste "en prévision". Apparemment, ces prélèvements indésirables ont été mis en place il y a quelques semaines mais je n'en ai jamais été informée par ma banque. La moindre des choses serait au moins que la banque prévienne ses clients, bordel ! Du coup, j'ai 10 euros qui se sont fait la malle sans que je m'en aperçoive. Je ne sais pas si toutes les banques appliquent ce procédé honteux, mais avec tous les cons comme moi qui vont se faire avoir un certain temps avant de réaliser ce qui leur est arrivé, il y a un sacré paquet de fric qui va bénéficier aux banques. 10 euros de perdus en un mois pour une seule tête de pipe, nan mais c'est dingue ! Et le truc chiant, c'est qu'il n'y a pas d'agence bancaire dont je dépends dans le quartier où je bosse. Du coup, je vais faire comme les petits vieux et aller chercher du liquide le samedi en prévision de la semaine à venir. "Fais comme l'oisôôôôôôôô" qu'ils disaient dans la pub du Crédit Agricon...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est pour ça que j'ai quitté le CA... pour la LaPoste... d'où mes problèmes de début de séjour.
N
A la Société Géniale, y'a pas de prélèvement de cette sorte. Seulement des points de fidélité gagnés si tu retires dans un distributeur SG!
S
Nan, j'étais déja à La Poste avant ma banque actuelle, et c'était tellement des connards que j'en suis partie. Ils mettaient parfois 10 jours à encaisser mes chèques, ils m'ont fait chier comme pas possible pour 10 € de découvert tout ça parceque j'avais un chèque non encaissé qui se baladait chez eux, et d'autres trucs chiants. Ils sont pas près de me revoir !
L
change de banque, va à la poste ;)
S
Et encore en France on est pas les plus mal lotis: au Canada, cé 2 dollars par retrait!
Publicité