Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
4 novembre 2005

Crise existentielle

Après l'euphorie du moment, vient le temps de la réflexion. Je me demande si je ne suis pas en train de faire une boulette...

Est-ce que c'est bien de laisser tomber - après toutes ces années d'études - le métier de traductrice sous prétexte que j'ai désespérément besoin de travailler et de m'installer toute seule? Est-ce qu'une fois lancée sur une autre voie j'arriverai à revenir facilement vers ma vocation première? Est-ce que 1 mois et demi à chercher du boulot c'est suffisamment long pour que j'accepte le premier boulot qui se présente? Est-ce que je ne cèderais pas un peu à la facilité? Est-ce que, si finalement je n'accepte pas le job qu'on me propose, ce ne serait pas cracher dans la soupe par rapport à tous ces gens qui cherchent du boulot et qui seraient bien contents d'avoir la même opportunité que moi? Est-ce que j'aurai bonne conscience de faire un boulot qui ne me convient pas? Est-ce que je vais arrêter de me poser toutes ces questions? Est-ce que j'arriverai à m'endormir ce soir?

Et est-ce que j'ai vraiment envie de dire oui parceque c'est urgent, parceque c'est un client de mon père, parceque je me fais des films sur l'avenir, parceque je veux des sous? Et est-ce que merde à la fin?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité