Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
23 octobre 2005

Droit dans le mur

Y'a des matins où je me lève super optimiste, en me disant que je vais bientôt trouver un boulot, qu'après tout j'ai quand même fait un certain nombre d'années d'études, que j'ai un diplôme, qu'il y a sûrement des tas de gens et des tas d'entreprises qui ont besoin de moi et qui vont bientôt me convier à un entretien d'embauche et que je gagnerai enfin des sous pour me louer mon propre appart.

Y'a des matins où je me lève super pessimiste, en me disant que c'est vraiment la galère de trouver du boulot, que si ça se trouve j'ai fait toutes ces années d'études pour obtenir un diplôme qui vaut des cacahuètes, que je vais sûrement trouver encore plein de lettres de refus dans ma boîte aux lettres et dans ma boîte mail, que je n'arriverai jamais à décrocher un entretien et que j'aurai jamais un beau chez moi payé par moi.

branchesEt le pire, c'est qu'il y a aussi des soirs où je me couche en me disant que peut-être je ne suis pas faîte pour ce que je crois être faîte, que je suis probablement en train de râter ma voie, que j'ai pas le courage d'en changer, que j'arriverai jamais à faire ce que j'ai envie de faire et à avoir la vie que je veux avoir.

Pitain, ça fait un mois que je cherche du boulot et j'entame ma première vraie phase de déprime...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité