Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
15 septembre 2005

Le lapin

J'ai quand même fini par l'avoir, cette putain de mention "bien". Même si en Belgique ils appellent ça "distinction", mais on va pas jouer sur les mots. Qu'on me laisse ma couronne de lauriers encore quelques jours, le temps que ma mère prévienne tout le monde. Ce sont ses chevilles qui gonflent au lieu des miennes. Ceci dit, je progresse d'année en année. Peut-être que si je fais une année de plus j'aurai mention "très bien". Et puis l'année d'après les félicitations du jury. Ouais enfin peut-être aussi que si je finis mes études à 35 ans j'aurai la mention "longue durée", comme les piles Duracell avec le lapin qui s'arrête jamais de courir alors que l'autre lapin - qui a la malchance de ne pas être un lapin Duracell - lui il est super nul et il s'arrête en plein milieu de la course (et parfois même, le fourbe, il se cache et fait courir un autre lapin pour finir la course, mais le lapin Duracell - qui dure vraiment plus longtemps - gagne quand même). Je vais faire une thèse sur les lapins, tiens...

bunrun

Ouais enfin tout ça pour dire que ça veut pas dire que je vais trouver du travail plus vite pour autant... Et en plus, pour couronner le tout, j'ai même pas réellement fêté ça dignement étant donné que d'autres se sont plantés et n'ont pas leur année. Tout de suite ça casse l'ambiance et l'envie de faire péter le champagne. Voilà à quoi ça vous mène, des études brillantes (longues, mais brillantes, si si!) : on se retrouve obligé de s'envoyer des feurs à soi-même et de descendre une bouteille en solo. Je vais me contenter des fleurs. Pour la bouteille, ça fait un peu glauque comme premier pas dans la vie de chômeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité