Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
22 juin 2005

La dure réalité de la vie 2

Après "Sparadra cherche un stage" et "Sparadra cherche un mari", voici "Sparadra cherche un emploi". Et là c'est angoisse et suspens garantis.

La prospection a donc commencé:

1- Le service public. On peut toujours rêver qu'ils aient besoin d'un traducteur à plein temps.
2- Les institutions internationales. Bien tripant, pas mal d'annonces, mais toutes avec "expérience d'au moins 5 ans exigée". Et on la commence comment, l'expérience?
3- Les grosses boîtes internationales. On peut toujours rêver aussi, sachant qu'en général ce sont les stagiaires qui font le boulot. Ca coûte moins cher.
4- Les ONG. Ben oui, mais là encore vive les stagiaires qui bossent pour pas un rond.
5- Les maisons d'édition. Et là, ce n'est pas une prière que je fais mais bel et bien le chapelet complet. Pour moi ce serait l'idéal. Pas financièrement parlant, mais sur le plan intellectuel je signe tout de suite.
6- Les agences de traduction. Et là, c'est le SMIC. Alors bon, vu les années d'études (même si je veux pas avoir l'air de péter plus haut que mon cul) et les montants des loyers, ça me fout un peu la haine.
7- L'enseignement. Bon là c'est vraiment si je trouve rien. Au pire, il me reste toujours l'armée. Là au moins on engage...

armee14

Au secours.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
...merci pour la piste, je vais me renseigner. :-)
C
Pourquoi ne fais-tu pas un PVT (Programme Vacance-Travail) à l'étranger? Moi je suis au Québec depuis 10 mois maintenant pour mes études, mais je sais que ce genre de truc marche plutot bien ici et dans tout le Canada d'ailleurs... renseigne toi sur le site de l'ambassade, on ne sait jamais!
_
Sympa ton blog... Si tu ve passer voir le mien : http://just4you.canalblog.com
Publicité