Faites comme chez moi!

.

09 novembre 2010

Moi en mieux

Ca fait 5 ans que je vous raconte ma vie passionnante et mes récents déboires avec des bourrins médailles d’or aux Jeux Olympiques de Lille. Mais là faut que vous parle d’un truc que je vis depuis plusieurs mois et que j’ai vaguement mentionné à Rosy il y a quelques jours : le régime.Ouais, Sparadra a besoin de rattraper plus 10 ans de vie alimentairement bordélique associée à une héridité pas franchement optimiste, à des soucis familiaux pas toujours bien compensés, à une thyroïde capricieuse [la salope] [la grosse salope] et à une... [Lire la suite]

30 octobre 2010

Perdus de vue

J’ai toujours été socialement handicapée. Je ne me lie pas avec n’importe qui et j’ai besoin de temps pour cerner les gens avant de leur accorder ma confiance – voire mon amitié. Et quand ce dernier stade est atteint, mon attachement est indéfectible [sauf très grosse déception mais ça ne s’est produit qu’une seule fois jusqu’à aujourd’hui et encore parce que le bouchon avait été poussé trop loin Maurice]. Elle est indéfectible, certes, mais la vie fait que quelquefois et souvent de manière involontaire, les liens se défont et le... [Lire la suite]
Posté par Sparadra à 22:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2010

Femme au volant

Ce n’est un secret pour personne, le Français au volant est par définition un crétin [si vous faites partie des exceptions qui confirment la règle, ne prenez donc pas ma remarque pour votre propre compte]. Un crétin qui ne tarit pas d’injures en tous genres pour manifester son mécontentement à l’égard des autres crétins qui, comme lui, ont décidé de prendre leur voiture au même moment juste pour faire chier le monde.Même si je ne tire aucun plaisir à l’avouer, je suis une crétine de base. Je me transforme en monstre grossier sitôt mon... [Lire la suite]
Posté par Sparadra à 12:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
05 octobre 2010

Public / Privé

Y'en a pour qui le passage du CM2 à la 6ème représente une étape importante. En ce qui me concerne, avec l'abandon de l'uniforme obligatoire uniquement à l'école primaire, je suis passée de l'élève angélique à la délinquante des cours de récréation. Avec ma copine Camille, on était toujours à l'affut de bonnes idées susceptibles de pourrir la vie des autres : boucher les toilettes des filles avec des cailloux, poser des verres en plastique plein d'eau en haut des portes pour arroser nos petits camarades, défaire les queues de cheval... [Lire la suite]
Posté par Sparadra à 14:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juillet 2010

Sur la route

Ch’ais pas depuis combien de temps vous êtes là mais je crois bien que Leb’ est le lecteur le plus ancien. Je blablate ici depuis une demi-décennie. Ouais, depuis 5 ans [z’êtes nuls en maths ou quoi ?]. ‘tention, pas d’anniversaire officiel, hein ! D’ailleurs le premier post qui apparaît dans les archives n’est pas vraiment le premier. J’en ai supprimé quelques uns plus anciens. Et puis j’avais un autre blog commencé quelques mois avant celui-ci mais il a fallu que je le ferme après avoir été grillée par des gens de la famille.... [Lire la suite]
Posté par Sparadra à 23:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mars 2010

Deux en un

Premièrement, il faut que j'arrête de picoler 3 fois par semaine et que je lui explique qu'on peut se voir et passer une bonne soirée sans nécessairement s'envoyer 3 ou 4 bières chacune + une bouteille de rosée. Voire pire. Sachant qu'il me faut 2 jours pour récupérer à chaque fois de l'abus d'alcool et du manque de sommeil, ça ne me laisse plus beaucoup de temps pour me sentir tout à fait bien. D'une part c'est mauvais pour la santé, et d'autre part c'est trop fatigant. Le casse-tête consiste donc à trouver une formulation... [Lire la suite]
Posté par Sparadra à 00:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 janvier 2010

A s'baraque en ch'ti !

Parfois, j'aimerais être Samantha, la sorcière bien-aimée. Il me suffirait alors de remuer mon nez, et les cartons se rempliraient tous seuls, les formalités se règleraient d'elles-mêmes, le déménagement ne me coûterait rien et j'aurais le pouvoir de me télé-transporter en un clin d'œil de Paris à Lille, et inversement. [Et j'aurais aussi un gentil Jean-Pierre et une mignonne Tabatha, mais c'est une autre histoire]Après une semaine dans un hôtel qui ne fait pas trop mal au porte-monnaie à condition de faire abstraction du lit... [Lire la suite]
Posté par Sparadra à 21:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 septembre 2009

Résumé rapide

Je n'ai pas vu LeStagiaire depuis 3 semaines, LeMignon s'est envolé mardi dernier pour la Réunion où il a décroché un contrat de 3 ans, je n'ai pas de taff, j'ai tellement attendu pour aller voir le dernier Harry Potter qu'il a disparu des écrans (en tout cas en VO), je suis accro à la Faro et à la pâte à tartiner Speculoos, je regarde de vieux épisodes de Melrose Place sur la TNT presque tous les jours, mon loyer a augmenté, le premier épisode de la saison 5 de Bones est mauvais, et mon chat déprime dans son 30 m² après 3 mois passés... [Lire la suite]
Posté par Sparadra à 22:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 juillet 2009

La preuve par quatre

1. Le boulot : ou bien on renégocie mes fonctions pour un nouveau contrat, ou bien je pars avec ma prime de précarité. La DRH et moi nous sommes mises d'accord. Et vue l'ambiance actuelle, je crois que je préfère mettre les voiles... En attendant, on essaye de me refiler le boulot de ceux qui ont été remerciés. Mais bien sûr, et la belette, elle met le chocolat dans le papier sulfurisé !2. Les feux de l'amour : aujourd'hui, une collègue a demandé par mail à LeStagiaire - MonStagiaire !! - s'il voulait sortir avec elle. [Kill me... [Lire la suite]
Posté par Sparadra à 19:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 juillet 2009

Blues de fin de soirée

00h35. LeMignon, LeStagiaire, d'autres collègues et leurs conjoint(e)s viennent de sortir de mon appartement. LeStagiaire quitte la boîte dans 3 semaines et on a passé une partie de la soirée à planifier son pot de départ. Chier.Heureusement que je suis suffisamment imbibée pour aller faire un gros dodo sans que les beuglements des voisins ou les tracas de la vie ordinaire ne puissent réussir à me réveiller.
Posté par Sparadra à 00:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :