Faites comme chez moi!

.

04 novembre 2010

Nom d'un chien

Fin 1998, quand votre blogueuse bien-aimée découvrait les joies de l'internet [et surtout de Napster], il a fallu choisir un pseudo afin de préserver son anonymat - et accessoirement sa réputation - en fréquentant certains forums. Lors de ma première inscription, je me souviens être restée de longues minutes face à l'écran à me demander ce que j'allais bien pouvoir saisir dans le formulaire. Et puis mon attention s'est portée sur le premier truc qui traînait sur mon bureau d'étudiante bordélique, à savoir un rouleau de sparadrap [car j'avais été violemment agressée par un épluche-légumes quelques jours auparavant]. Je suis donc devenue SPARADRA. Le "P" final a été volontairement supprimé, rapport au fait que je n'aime pas les mots qui se finissent par "P" comme "galop", "sirop", "drap", "coup" ou "robocop".* Esthétiquement, ils sont juste moches. Quoi qu'il en soit, bien mal m'en a pris puisqu'environ 90% de mon entourage virtuel a cru que j'étais une quiche en orthographe.

Douze ans après, le temps est venu d'abandonner progressivement ce pseudo qui ne me sert plus à rien. J'utilise mon vrai prénom sur les rares forums auxquels je participe encore [d'ailleurs, je crois bien qu'il n'en reste plus qu'un] ainsi que sur Facebook, et mon prénom plutôt commun n'a a priori aucune raison de trahir quoi que ce soit d'embarrassant me concernant s'il n'est pas associé à mon nom de famille.

Mon email est bien sûr toujours valide (pour ceux qui l'ont) et je ne m'offenserai pas des "Spa" qui traîneront par-ci par-là. Je suis d'ailleurs moi-même la première à nommer les blogueurs que je lis depuis longtemps par leur pseudo plutôt que par leur prénom.

Mais aujourd'hui, je vous annonce officiellement que Sparadra n'est plus. Emilie79fr est désormais la nouvelle signature de ce blog.

tombstone

* J'en profite pour rappeler au monde entier que non, on n'écrit pas "salop" mais "salaud". Et ce, même si votre collègue de bureau / voisine / boulangère [rayer la mention inutile] est une grosse salope.

Posté par Sparadra à 11:47 - Updates - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Les "Emilie" ont jalonné ma vie j'adore ce prénom

    Posté par Mr Connard, 04 novembre 2010 à 18:22
  • Arf ! Je ne sais pas si je me ferai à ça. Sparadra je t'ai connue, Sparadra tu es pour moi. Je ne sais pas si j'arriverai à écrire Émilie (autre part que sur les enveloppes^^). Alors de mon côté, il y a toutes les chances que des Spa traînent par ci, par là.
    Mais ne t'inquiètes pas, dans 3 ans, ça devrait se faire.

    Posté par RosYCruZ, 04 novembre 2010 à 18:28
  • Rosy : propos d'enveloppe et si j'ai bien compris sur ton blog, la carte est censée avoir été envoyée, non ? Parce que j'ai rien reçu et je m'inquiète un peu. D'autant plus qu'il est déjà arrivé plusieurs fois que du courrier disparaisse et/ou n'arrive jamais...

    Mr Connard : je suis une victime de la mode. Le nombre de filles de ma génération baptisées Emilie est impressionnant. A l'école, j'ai parfois eu 3 autres Emilie dans ma classe ! Vive les prénoms rares ou atypiques, moi je dis.

    Posté par Emilie79fr, 04 novembre 2010 à 18:57
  • Atypiques, oui, de la mode 1930, c'est autre chose à porter... A l'école primaire je jalousais les filles qui avaient le même prénom les unes que les autres ! Mais ça m'est vite passé.

    Sinon, on a compris pourquoi plus Sparadra, mais le 79 il sors d'où? (C'est sûrement une question de blondasse, mais quitte à être con autant pas le rester ^^)

    Posté par Jeannine, 05 novembre 2010 à 01:32
  • Tout à fait, la carte est partie en même temps que celle de la rainette (et avait moins à parcourir). Mais le courrier est perturbé en ce moment aussi.
    Ça m'embêterait vraiment qu'elle n'arrive jamais.

    Posté par RosYCruZ, 05 novembre 2010 à 03:35
  • Rosy : pour le 79, c'est mon année de naissance. "Emilie" tout court a été rejeté par Canalblog (déjà pris). Mais j'ajoute le 79fr assez souvent sur internet. Et pour la carte, je ne savais pas que le traitement du courrier était perturbé. C'est peut-être ça, effectivement. Je te tiendrai au courant !

    Posté par Emilie79fr, 05 novembre 2010 à 08:47
  • Meuh, d'abord que c'est pas moi qui aies demandé pour le 79, parce que je me doutais très fortement que c'était ton année de naissance.

    Posté par RosYCruZ, 05 novembre 2010 à 08:56
  • Ah oui pardon. Toutes mes excuses, c'était une question de Jeanine. Je viens de me lever, j'ai pas les yeux en face des trous.

    Posté par Emilie79fr, 05 novembre 2010 à 08:58
  • T'inquiètes, je ne t'en veux pas.

    Posté par RosYCruZ, 05 novembre 2010 à 10:50
  • Ah mais je suis pas d'accord !!! Déjà, emilie79Fr ça fait skyblog !
    Ensuite, sparadra c'était vachement bien comme pseudo !
    Enfin, pour toutes modification à ce point importante, il devrait y avoir un referendum.
    Je suis scandalisé !

    Posté par LeBiscuit, 05 novembre 2010 à 17:55
  • Moi aussi je préfère Sparadra, donc Spa tu resteras encore un peu ! J'ai toujours trouvé très original cette lettre manquante en fin de mot. Et puis, comme LeBiscuit, j'ai du mal à me faire aux prénoms collés à un numéro ! Ceci dit, j'avais bien capté que tu te prénommes Emilie, et c'est vrai qu'on en croise un paquet sur la toile en tout cas... ce qui n'enlève rien à ce très joli prénom !
    Tiens pour la peine je vais signer du vrai mien, pour une fois, et tu m'croiras ou pas, j'en ai déjà eu une autre dans ma classe... une seule fois (et je n'avais pas aimé du tout que nous soyons 2 !!!)

    Posté par Bérengère, 05 novembre 2010 à 23:12
  • Leb: Bah ouais mais "Emilie" tout court, Canalblog n'en veut pas. Le con.

    Nan mais sérieux, vous préférez Sparadra ? Bon, je vais réfléchir alors...

    Posté par Emilie79fr, 06 novembre 2010 à 08:35
  • Nan mais tu fais comme toi tu préfères, tant que nous on a encore le droit de t'appeler "Spa" alors tout va bien !

    Posté par Je Rêve, 06 novembre 2010 à 10:55

Poster un commentaire