Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
4 novembre 2010

Nom d'un chien

Fin 1998, quand votre blogueuse bien-aimée découvrait les joies de l'internet [et surtout de Napster], il a fallu choisir un pseudo afin de préserver son anonymat - et accessoirement sa réputation - en fréquentant certains forums. Lors de ma première inscription, je me souviens être restée de longues minutes face à l'écran à me demander ce que j'allais bien pouvoir saisir dans le formulaire. Et puis mon attention s'est portée sur le premier truc qui traînait sur mon bureau d'étudiante bordélique, à savoir un rouleau de sparadrap [car j'avais été violemment agressée par un épluche-légumes quelques jours auparavant]. Je suis donc devenue SPARADRA. Le "P" final a été volontairement supprimé, rapport au fait que je n'aime pas les mots qui se finissent par "P" comme "galop", "sirop", "drap", "coup" ou "robocop".* Esthétiquement, ils sont juste moches. Quoi qu'il en soit, bien mal m'en a pris puisqu'environ 90% de mon entourage virtuel a cru que j'étais une quiche en orthographe.

Douze ans après, le temps est venu d'abandonner progressivement ce pseudo qui ne me sert plus à rien. J'utilise mon vrai prénom sur les rares forums auxquels je participe encore [d'ailleurs, je crois bien qu'il n'en reste plus qu'un] ainsi que sur Facebook, et mon prénom plutôt commun n'a a priori aucune raison de trahir quoi que ce soit d'embarrassant me concernant s'il n'est pas associé à mon nom de famille.

Mon email est bien sûr toujours valide (pour ceux qui l'ont) et je ne m'offenserai pas des "Spa" qui traîneront par-ci par-là. Je suis d'ailleurs moi-même la première à nommer les blogueurs que je lis depuis longtemps par leur pseudo plutôt que par leur prénom.

Mais aujourd'hui, je vous annonce officiellement que Sparadra n'est plus. Emilie79fr est désormais la nouvelle signature de ce blog.

tombstone

* J'en profite pour rappeler au monde entier que non, on n'écrit pas "salop" mais "salaud". Et ce, même si votre collègue de bureau / voisine / boulangère [rayer la mention inutile] est une grosse salope.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nan mais tu fais comme toi tu préfères, tant que nous on a encore le droit de t'appeler "Spa" alors tout va bien !
E
Leb: Bah ouais mais "Emilie" tout court, Canalblog n'en veut pas. Le con.<br /> <br /> Nan mais sérieux, vous préférez Sparadra ? Bon, je vais réfléchir alors...
B
Moi aussi je préfère Sparadra, donc Spa tu resteras encore un peu ! J'ai toujours trouvé très original cette lettre manquante en fin de mot. Et puis, comme LeBiscuit, j'ai du mal à me faire aux prénoms collés à un numéro ! Ceci dit, j'avais bien capté que tu te prénommes Emilie, et c'est vrai qu'on en croise un paquet sur la toile en tout cas... ce qui n'enlève rien à ce très joli prénom !<br /> Tiens pour la peine je vais signer du vrai mien, pour une fois, et tu m'croiras ou pas, j'en ai déjà eu une autre dans ma classe... une seule fois (et je n'avais pas aimé du tout que nous soyons 2 !!!)
L
Ah mais je suis pas d'accord !!! Déjà, emilie79Fr ça fait skyblog !<br /> Ensuite, sparadra c'était vachement bien comme pseudo !<br /> Enfin, pour toutes modification à ce point importante, il devrait y avoir un referendum.<br /> Je suis scandalisé !
R
T'inquiètes, je ne t'en veux pas.
Publicité