Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
13 octobre 2010

Femme au volant

Ce n’est un secret pour personne, le Français au volant est par définition un crétin [si vous faites partie des exceptions qui confirment la règle, ne prenez donc pas ma remarque pour votre propre compte]. Un crétin qui ne tarit pas d’injures en tous genres pour manifester son mécontentement à l’égard des autres crétins qui, comme lui, ont décidé de prendre leur voiture au même moment juste pour faire chier le monde.

Même si je ne tire aucun plaisir à l’avouer, je suis une crétine de base. Je me transforme en monstre grossier sitôt mon fessier installé sur le siège conducteur. J’ai honte de ce dédoublement de personnalité mais je n’ai pas encore réussi à trouver la solution pour faire disparaître la Mrs Hyde qui sommeille en moi.

Il faut dire aussi qu’ayant l’habitude de conduire à Paris, je me trouve immanquablement confrontée à la connerie humaine. Car j’ai beau être une excitée du volant, je ne m’autorise pas tout et n’importe quoi sur la route. Je ne me gare pas en double file, je ne dépasse pas les vitesses autorisées en ville, je respecte les distances de sécurité, je mets mon clignotant quand je double et quand je tourne, je m’arrête au stop etc. Les insultes que je profère à l’encontre de la communauté de crétins sont donc généralement justifiées.

Un sondage du magazine Question Auto révèle que les mots doux les plus fréquemment utilisés par les crétins à quatre roues sont "connard", "putain", "merde", "enculé" et "abruti". Alors moi je dis : mais où est  donc passé "ducon" ??

"Ducon", c’est mon insulte préférée. Un conducteur qui grille un feu ? C’est un ducon. Celui qui me fait une queue de poisson sur le périph’ ? Un ducon. Celui qui ne signale pas un changement de file ? Un autre ducon. Celui qui téléphone au volant et reste trois plombes devant le feu vert ? Encore un ducon.

Et le fait est que les zones urbaines sont remplies de ducons en puissance qui ne respectent rien ni personne. D’ailleurs si ça ne tenait qu’à moi et si je ne conduisais pas la voiture de mes parents, j’aurais parfois bien envie de joueur aux auto-tamponneuses juste pour faire savoir aux ducons qui m'entourent qu’ils ne sont pas les maîtres du monde au volant de leur bagnole. Surtout les ducons dont les 4x4 sont garés en double – voire triple – file aux abords des écoles.

Sachant que par principe le ducon est toujours "l’autre", je me sens donc habilitée à employer ce mot comme je l’entends, c'est-à-dire à peu près tout le temps. J'ai le sentiment qu’en règle générale, je n’ai pas grand-chose à me reprocher. Par conséquent, je m'étonne d'en arriver au constat suivant : curieusement, le nombre de points que j’ai perdus en 1 an sur mon permis de conduire est inversement proportionnel au temps que j’ai passé avec un volant entre les mains. Se pourrait-il que, moi aussi, de temps en à autres [mais alors vraiment trèèèès occasionnellement*], je sois… une... une duconne ? HORREUR !

Bon, une duconne peut-être mais alors uniquement sur autoroute et quand les gendarmes sont cachés. Ouf, je vais donc pouvoir continuer à insulter les ducons des villes en tout bonne conscience...

* Note pour plus tard : ne plus faire la folle à 180 avec la voiture de mère-grand pour lui éviter une crise cardiaque à réception de la prune...

chien_coince_dans_siege_voiture

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rien à dire ! Je suis du pays de Seb Loeb et il m'arrive de m'éclater là où on peut le faire vraiment (les vignes, la montagne !) parce que là, tout est dans l'habileté de conduite et pas dans la vitesse !<br /> Sinon, j'ai aussi des Ducons dans mon entourage et pratiquement que ça !<br /> Mais je me dis que hurler sur un automobiliste, bien protégée par ma voiture c'est mieux que de klaxonner et risquer un pain !!!!
R
Ben moi, je ne sais pas trop si c'est le permis probatoire, la peur du gendarme ou mon fort goût pour le respect de la loi, mais sur la route, rares sont mes infractions. Il m'arrive de dépasser les limitations de vitesse, mais c'est uniquement par inadvertance, tout comme le grillage des priorités à droite. En fait, la plupart des infractions que je fais, c'est parce que je suis une fichue tête en l'air qui a la capacité de concentration d'un hyperactif (je ne suis pas non plus un danger sur la route, hein).<br /> L'accident a considérablement amélioré ma capacité de concentration au volant.
E
certes, mais que dire en campagne quand tu es coincée derrière un gars en camping car qui roule entre 50 et 70 sur une route limitée à 90, route sur laquelle tu n'es pas autorisé à doubler!???
S
Par chance, les 3 dernières amendes que j'ai reçues (s'appliquant toutes à un même trajet, hem) correspondent à des excès de vitesse en-dessous des 180. Sinon j'étais carrément bonne pour une suspension de permis. Sachant que c'est mère-grand qui était propriétaire de la voiture, qu'elle était *dans* la voiture en question et qu'elle savait que je roulais à 180, elle a eu une petite faiblesse les 3 fois où elle a ouvert l'enveloppe...
J
OUTCH, le montant de l'amende doit être... costaud ! Et combien de points en moins ?<br /> <br /> Je suis une grande adepte du "Ducon" en voiture aussi, éventuellement "Connard" si en plus on me regarde méchamment. Mais il ne me manque qu'un seul point, pour une infraction de 57 au lieu de 50, retenu 52, sérieux c'est pas pinailler ça ?!!! Sur une route en montée sur laquelle j'étais absolument seule.<br /> Alors Duconne, sans doute aussi à mes heures, obligé, mais j'y fais quand même super gaffe. c'est trop trop con de leur laisser mes sous si durement gagnés, nanmého.<br /> En même temps, je n'ai jamais conduit à Paris, et absolument pas envie d'essayer... rien que Lyon ou Marseille ça me stresse, alors !
Publicité