Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
7 septembre 2010

Chacun sa route

Il y a un peu plus d'un an, j'assistais à un mariage tout en belles promesses, en larmes dans la voix, en regards complices et en discours émus. C'était un grand mariage en termes d'organisation et d'invités. C'était un mariage atypique de par la dissemblance des nouveaux époux. C'était un mariage hors du commun dans le déroulement des festivités.

Aujourd'hui, c'est un mariage brisé. Un an. J'ai encore les paillettes de l'année dernière dans les yeux alors que j'entends les mots "séparation", "divorce", "disputes" et "soufrance". Non pas que je sois contre le divorce, au contraire ! Mais je me demande comment il est possible qu'en si peu de temps et après tant de jolies choses dites, deux êtres en arrivent à se détester et à défaire des liens noués il y a plusieurs années et consolidés l'année dernière.

J'ai de la peine pour eux. Et ça fout drôlement la trouille aussi...

divorce

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une des raisons pour laquelle je ne rêve pas de mariage ;-) Rainette a tout à fait raison sur ces deux dernières phrases.
R
Et c'est sûrement pour ça qu'on ne m'y reprendra plus !<br /> D'abord, nul besoin de se coller un fil à la patte pour se prouver un amour indéfectible !<br /> Ensuite, les festivités coutent cher et le divorce au moins autant !<br /> Ca prend du temps, ça prend la tête.....<br /> Un bel amour bien partagé ça suffit ! Et puis quand rien n'est figé c'est là que l'on fait le plus d'efforts !!!!!<br /> BOn, je dis ça, ... je dis rien !
E
Heureusement que je suis sûr de moi... et d'elle, sinon je crois que ton post m'aurait fait réfléchir :)
S
Si ça se trouve on parle des mêmes car ils étaient ensemble depuis la même durée !
J
dur dur réalité ! en effet ! en tout cas, je sais pas si c'est les mêmes, mais hier matin une de mes collègues est venue me voir pour me dire que son fils était dans le même cas que l'histoire que tu racontes et que ça fait pile poil un an qu'il s'était marié avec son amoureuse rencontrée 7/8 ans auparavant ... que de gachis ! une grande implication, pour ... UN AN ! pff
Publicité