Faites comme chez moi!

.

09 août 2010

Erreur 404

Comme vous le savez, je travaille dans un laboratoire informatique du C*RS (associé à l'université). Jusqu'à il y a peu, j'avais mon bureau dans un bâtiment universitaire tout pourri probablement construit au cours de cette magnifique période architecturale que sont les années 70 [un peu tendance "Holidays in La Courneuve", vous voyez]. Les vacances scolaires étant visiblement une priorité absolue dans l'Education Nationale, ce bâtiment est fermé au mois d'août. [Et dis-moi, Monsieur le Recteur d'Académie, ils font comment ceux qui ne sont pas fonctionnaires et qui sont censés bosser pendant les vacances des autres, hein ?] Du coup, j'ai migré dans le bâtiment du C*RS où j'ai retrouvé mon équipe. Ouais c'est ça, les petits Einstein de l'informatique qui ont un QI à faire shaker mes hormones.

N'étant pas geek moi-même, je m'en suis donc remise à eux pour ma connexion internet et imprimante. Et là BAM, la grosse désillusion : les geeks, avec leur QI de 170 et leur doctorat, bah ils s'y sont mis à 4 pour réussir à connecter mon ordinateur à l'imprimante réseau. Pis t'aurais dû voir leur tronches embarrassées en train d'essayer de se trouver des excuses en mettant plein de mots compliqués dans leurs phrases [une technique apparemment bien connue du geek lorsqu'il se plante sur un truc basique et ne veut pas avoir l'air ridicule]. C'en était pathétique à faire rougir de honte les frères Bogdanoff.

Nan mais sans dec', c'est pas un peu la looze ?

Du coup, mes hormones sont restées bien sagement là où elles étaient et on repassera pour la sexytude. Pfff, on ne peut vraiment plus compter sur personne...

geek

Posté par Sparadra à 13:23 - Au boulot - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Eh l'autre, eh !

    Même moi je sais connecter une imprimante en réseau. Ouais bon, savais. Dans mon école, j'arrêtais pas de le faire, mais à Entreprise, c'est autre chose. Disons que si tu connais l'adresse de l'imprimante c'est très facile, si tu ne connais que son nom, c'est plus coton. Alors je les comprends tes geeks de collègue, parce que malgré tout, c'est quand même la honte en fait pour des geeks.

    Posté par RosYCruZ, 10 août 2010 à 07:22
  • c'est bien drôle

    Je suis tombé sur ton blog par hasard. J'ai trouvé tes articles et tes "nerbs loves story's" bien drôle. C'est même rassurant. Bonne continuation Nyota

    Posté par nico, 17 avril 2014 à 13:58

Poster un commentaire