Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
1 août 2010

Le coeur a ses raisons

Je suis face à un dilemme moral. Si si. Pire que de se retrouver face à Jean-Pierre Foucault après le 50-50. Du coup, je suis obligée de demander l'avis du public.

Dans des temps pas si fort fort lointains que ça, je travaillais à Paris. Le job était certes merdique mais j'avais l'avantage d'être entourée par une chouette équipe (dont LeMignon et LeStagiaire, tu te souviens ?). Mais il y avait aussi d'autres gens, dont un en particulier avec qui je jouais au billard à l'heure du déjeuner [ouais, le CE était assez riche pour acheter des billards]. Appelons ce gens BillardBoy.

BillardBoy, il est plutôt pas mal avec un corps de ouf rapport au fait que c'est un danseur de salsa. Et un guitariste [ce qui n'a rien à voir avec le corps de ouf en question mais qui ajoute un degré de sexytude supplémentaire]. Et au-delà de ça, il se permet d'être timide et gentil et tout et tout. Bon je vous rassure, il n'est pas si parfait : quelquefois, il met une cravate orange pour aller au boulot. Yuk.

Je n'ai jamais coupé le contact avec BillardBoy qui a d'ailleurs quitté la boîte lui aussi. Et donc, mon problème existentiel est le suivant - et là, attention, sortez les vuvuzelas parce que ça n'arrive pas si souvent : BillardBoy veut sortir avec moi.

On se textote, on se facebooke, on se bigophone avec toute la panoplie du social-networking qui va avec, mais là on a atteint le stade où ça commence un peu à bien faire et où il faut passer à la vitesse supérieure. T'façon, j'ai un peu été mise au pied du mur et j'ai épuisé toutes les options pour repousser l'échéance du choix [même se mettre la tête dans le sable ne marche plus].

En apparence, tout cela paraît bien formidable. J'veux dire, j'ai demandé un mari pour Noël un nombre incalculable de fois, et là on m'envoie la personne qui remplit tous les critères [à commencer par le fait qu'il ne soit pas gay, si tu vois ce que je veux dire] et comme par hasard... il ne m'intéresse pas. Enfin pas à ce niveau-là, en tout cas.

Mais [bah ouais, il n'y aurait pas de dilemme sans "mais"] il y a aussi une part de moi qui a quand même envie, juste histoire de ne pas oublier l'effet que ça fait d'avoir quelqu'un, tu vois [et puis je le redis : corps de ouf, quoi !].  Mes anciens collègues de bureau, qui étaient évidemment au courant de tout bien avant moi [d'autant plus que j'ai aussi tendance à avoir de la m***e dans les yeux] me disent de foncer et puis tant pis si ça ne marche pas.

Donc en gros, public de mon blog :

TAPE 1 pour que je cède à la tentation et advienne que pourra.
TAPE 2 pour que je garde mon sens de la moralité et que je ne profite pas de l'occasion à son détriment [bah ouais quoi, c'est  un gentil garçon].

Alors bon, je sais bien que quand on sort avec quelqu'un, on n'a de toute façon pas la garantie que ça va marcher. Mais le problème ne vient pas de moi, il vient de lui. Je sais d'ores et déjà que ce ne sera pas *lui*.

Corps de ouf vs. cœur d'artichaut.
Hormones vs. raison.

Argh, ça craint du boudin !

meeting399

tumblr_l4fy98iAMu1qa16s2o1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coool.<br /> Mais à défaut de pas avoir le "petit truc en plus", contente toi du "gros truc en bas" :-P<br /> <br /> (rhooooo mais savapa ?! Jesumarijozef !)
S
Bah c'est quand même quelqu'un que je connais depuis maintenant plus de 2 ans. Et même si la plupart du temps je l'ai vu en présence d'autres personnes, je sais déjà que le petit "truc" en plus n'existe pas. Néanmoins, l'option 1 commence à me plaire. :-)
E
Comment tu peux être sûre de toi avant de le connaître ? Je veux dire, entre l'image de soi qu'on donne au boulot et la vraie vie il y a un pas de géant. <br /> Tu ne serai pas la première à dire "ça sera jamais lui" et à te marier quelques années plus tard, tu sais ;)<br /> Donc oui, je tape 1. <br /> Il faut laisser une chance à l'amour !
J
mouarf j'avais même pas vu cet article ! Moi je tape 1 aussi pardi ! pff franchement moi je dis : 111111111 parce que ouais tu ne perds rien à essayer, et puis qu'en plus il t'attire un peu. Tu sais des fois avant d'essayer, tu peux pas savoir. Pis si ca se trouve au premier baiser (lol) tu seras immédiatement conquise ! Moi je dis Essaie , je tape 1 !
L
Et dieu créa le texto !<br /> Envoyez vous des sms pendant vos vacances, vous allez etre chauds comme la braise au retour, t'auras un taux d'hormone tellement élevé dans le sang que t'auras plus la faculté physique de réfléchir/te rendre la tête, et hop emballé c'est pesé.<br /> enjoy, ce sont des moments super !<br /> 1 !
Publicité