Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
29 juillet 2010

Quand les fonctionnaires sont partis...

Roh pitain, comment c’est trop la fête au village quand on continue à travailler lorsque tous les fonctionnaires de l’Educ’ Nat’  sont partis en vacances !

La cuvette des toilettes reste propres toute la journée. Alors maintenant je fais exprès d’y aller 12 fois par jour juste pour le plaisir de poser mes fesses délicates sur une cuvette immaculée uniquement utilisée par moi.  Nan parce qu’en vrai, vous n’avez aucune idée du degré d’immonditude dont sont capables les fonctionnaires. Même les Catégories A. Même les maîtres de conférences. [D’ailleurs j’en viens à me demander si dégueulasserie et catégorie ne seraient pas liées…]

L’espace devant la machine à café est vide. VIDE ! Plus besoin de faire la queue 10 minutes pour avoir mon p’tit capuccino du matin ! Plus besoin d’écouter contre mon gré leurs revendications de merde pendant que j’attends que mon gobelet se remplisse ! Plus besoin de serrer les lèvres (et les fesses) pour m’empêcher de tous les traiter de feignasses et d’incompétents. Wouhouh !

Mes documents ne restent pas bloqués une demi-journée dans l’imprimante le temps que tout l’étage ait fini de sortir le planning des vacances 2010-2011 [situation vécue, je n’essaye même pas de faire de l’humour].

Enfin bref, que des trucs dans ce genre-là. Tout l’étage est à moi, et si j’voulais, je pourrais faire une course de chaise de bureau roulante toute seule contre moi-même. Ouais parce qu’en plus mon chef s’est cassé en oubliant de me donner du travail. Je viens au taf pour la forme et me donner bonne conscience, au cas où un mail inopportun viendrait me sortir de ma torpeur.

J’ai donc du temps à foison. Du temps pour chercher un nouveau boulot puisque j’ai appris que je ne serai peut-être pas renouvelée mi-octobre. Du temps pour réviser mon prochain concours (recrutement de traducteurs pour les institutions de l’Union Européenne). Du  temps pour regarder des séries (j’ai fini Castle et Glee, et viens de commencer Fringe). Et du temps pour faire du sport (en douceur car j’ai pas franchement le physique d'Husain Bolt, tu vois).

Et puis de temps en temps, il tombe sur Internet des trucs chouettes sur Bones pour faire patienter les fans pendant le break estival. La vie de ma mère, je vais danser la macarena à oiplé dans le salon le 23 septembre, moi ! [Bon ok, je mettrai p’têtre une culotte et un soutif quand même]

La vidéo présentée avant la conférence de presse du Comic-Con à San Diego :

La bande-annonce promotionnelle (un peu recyclée) pour la saison 6:

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les autres problèmes ne concernent pas non plus Père et Mère, des gens biens qui ont éduqué des filles biens (ahem! ;-) ).<br /> <br /> Sinon, je me rends tous les jours compte que j'ai de la chance que les toilettes de mon entreprise soient aussi propres à toute heure de la journée, quelque soit le bâtiment (de ce que j'ai pu voir).
S
Pour l'hygiène en particulier, je crois que ça s'applique de toute façon à n'importe quelle entreprise en général. Y'a des gens dégueulasses qui font dans les toilettes de leur société ce qu'ils ne feraient pas chez eux, et d'autres qui font attention. Ce n'est heureusement pas le propre du fonctionnaire, lol !
R
Ça tombe bien, aucun des deux ne l'est, instit' ;-)<br /> (mais saches que je ne le prends pas mal, je connais leurs notions d'hygiène)
S
Je précise que quand je parle de l'Education Nationale, je n'inclus pas les profs/instits ! Je reste purement dans l'administration !
S
Rosy: J'en rajoute un peu une couche et je ne veux pas forcément généraliser à tous les fonctionnaires. Mais je t'assure que tout ce que je dis est vrai et que l'administration universitaire s'en trimballe une sacrée couche, quel que soit le service. En revanche, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour, entre autres, la fonction publique hospitalière dont les revendications sont justifiées en regard de leur conditions de travail et des budgets au rabais alloués à ce secteur. Mon post est peut-être à prendre au second ou troisième degré, mais je vois bien ce qui se passe de l'intérieur au sein de l'Education Nationale, et si je racontais tout, les gens auraient sans doute du mal à le croire...
Publicité