Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
20 juillet 2010

Sur la route

Ch’ais pas depuis combien de temps vous êtes là mais je crois bien que Leb’ est le lecteur le plus ancien. Je blablate ici depuis une demi-décennie. Ouais, depuis 5 ans [z’êtes nuls en maths ou quoi ?]. ‘tention, pas d’anniversaire officiel, hein ! D’ailleurs le premier post qui apparaît dans les archives n’est pas vraiment le premier. J’en ai supprimé quelques uns plus anciens. Et puis j’avais un autre blog commencé quelques mois avant celui-ci mais il a fallu que je le ferme après avoir été grillée par des gens de la famille. J’avais besoin d’anonymat, et aujourd’hui encore rares sont ceux qui me connaissent en 3D et qui ont accès à mon blog. Et certainement pas des gens de la famille…

2005. J’étais étudiante en fin de cursus, préoccupée par mon entrée dans le monde impitoyable du travail. J’avais des rubriques à la con, comme le "Célébrimoches" que je remettrai peut-être au goût du jour un de ces quatre même si ça me donne l’impression d’être méchante au-dedans de moi. J’avais des amis que je m’apprêtais à quitter, dont certains que je n’ai pas revus depuis mon départ de Bruxelles mais avec qui je corresponds encore par mail ou via Facebook. J’avais un chien qui a cédé sa place à un autre. J’avais envie de retourner à Lille, et maintenant que j’y suis j’ai l’impression d’y avoir fait mon temps. J’avais des préoccupations, des ambitions et des attentes qui sont les mêmes qu’aujourd’hui, et bien que beaucoup de choses aient néanmoins changé depuis 5 ans, j’ai le sentiment que d’autres – fondamentales – sont restées intactes.

Non, je ne refais pas une crise existentielle à l’approche de mon 31ème anniversaire. D’ailleurs, à bien y réfléchir, je crois que je suis beaucoup mieux dans ma tête qu’il y a 5 ans. Et puis il y a tout ce que je ne raconte pas sur ce blog. Entre les 30 et les 31, des résolutions ont été prises, des efforts ont été faits, des choses ont été accomplies pour, entre autres, atténuer mon côté huître et améliorer l'estime de soi. Je suis sur la bonne voie…

Aller, avant de partir, une petite bourriche ?
bourriche

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh oui je te lis toujours ;)<br /> 5 ans, ça passe vite quand même... Ca s'arrose :)
R
Ca ne te rajeunit pas tout ça !!!<br /> Bon, alors joyeux "non" anniversaire le blog de Spa !<br /> Des projets pour les 5 ans à venir ? un film ? un livre ? un voyage ? à quand une tournée mondiale ? <br /> Lol !!!<br /> Moi j'aime bien venir chez toi... surtout, n'arrête pas !!!
E
5 ans ! Respect !!<br /> <br /> Eh eh je te suis toujours ! Je ne sais pas depuis quand, mais ça fait un moment, on te lisait même sur Bygones bien avant ça hihihihi ;-) Je suis certaine qu'Eclair aussi est dans les parages ! <br /> Take care ! Emma
L
un quinquénat ! didonc !
Publicité