Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
3 mars 2010

Deux en un

Premièrement, il faut que j'arrête de picoler 3 fois par semaine et que je lui explique qu'on peut se voir et passer une bonne soirée sans nécessairement s'envoyer 3 ou 4 bières chacune + une bouteille de rosée. Voire pire. Sachant qu'il me faut 2 jours pour récupérer à chaque fois de l'abus d'alcool et du manque de sommeil, ça ne me laisse plus beaucoup de temps pour me sentir tout à fait bien. D'une part c'est mauvais pour la santé, et d'autre part c'est trop fatigant. Le casse-tête consiste donc à trouver une formulation suffisamment subtile pour lui faire comprendre que je ne dois pas boire dans le seul but de ne pas la faire passer pour une alcoolique. La réalité étant que je bois justement pour "l'accompagner" plus que par plaisir. Et j'aimerais autant éviter de m'habituer à ça... Vous allez peut-être penser que je me laisse trop  facilement influencer, mais c'est super difficile d'expliquer à une personne qu'on apprécie qu'elle a un sérieux problème, surtout lorsqu'elle en a elle-même un peu conscience mais qu'elle fait passer ça sur le compte de son caractère fêtard.

3651

Deuxièmement, malgré mon éternel regret de n'avoir pas pu assister au dernier concert de Vonda Shepard à Paris hier, j'ai calmé mon dépit en m'achetant un billet pour le concert de She & Him (aka Zooey Deschanel et Matt Ward, pour ceux qui suivent). Et ça, bah ça me console drôlement bien et je me demande surtout comment je vais pouvoir faire pour patienter jusqu'à fin avril...

sheandhim

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouais pour ma part je culpabilise pas mal lorsque boire devient une habitude. et effectivement moi aussi je pense à des personnes ds mon entourage qui boivent automatiquement pour n'importe quelles raisons ! dur dur de devoir leur dire que tout ça n'est pas utile. Bref. chez nous on préfère s'ouvrir une bonne tite bouteille de rouge de temps à autre et la faire durer sur quelques soirs.
S
Bah je bois rarement, et quand ça se produit je prends quand même des trucs que j'aime, mais là c'est un contexte un peu particulier et difficile à comprendre...
R
Mamie Rainette n'a JAMAIS picolé en société (ni en privé) autre chose que des boissons sans alcool ! Il m'a toujours suffit de dire une fois "non, merci, jamais d'alcool pour moi !" et c'est très bien passé, et je peux m'amuser tout autant, sans les effets secondaires !<br /> Allez, c'est le premier pas qui coûte !
R
Tiens, je pensais justement aux problèmes d'alcool de certains aujourd'hui, en pensant à quoi mettre dans mon article 3... et que j'ai d'ailleurs, finalement oublié de mettre... bon, actualisation.
S
Bah un peu, que j'y vais ! Elle tourne en boucle chez moi (en alternance avec Vonda, ces derniers jours). Le prochain album de She & Him sort dans deux semaines, vivement que ça arrive !
Publicité