Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
10 janvier 2010

A s'baraque en ch'ti !

Parfois, j'aimerais être Samantha, la sorcière bien-aimée. Il me suffirait alors de remuer mon nez, et les cartons se rempliraient tous seuls, les formalités se règleraient d'elles-mêmes, le déménagement ne me coûterait rien et j'aurais le pouvoir de me télé-transporter en un clin d'œil de Paris à Lille, et inversement. [Et j'aurais aussi un gentil Jean-Pierre et une mignonne Tabatha, mais c'est une autre histoire]

Après une semaine dans un hôtel qui ne fait pas trop mal au porte-monnaie à condition de faire abstraction du lit inconfortable, de la mauvaise insonorité, du tuyau de douche qui fuit, du chauffage qui tombe en panne et des tâches sur la moquette... après une semaine à l'hôtel, donc, le ch'ti Sparadra s'apprête enfin à récupérer les clés de son nouvel appartement et à commencer la semaine chez elle. En camping, certes, mais chez elle.

Je pourrais pondre un post sur la perfidie des agents immobiliers et le manque de fiabilité des déménageurs, ou sur la complexité des démarches administratives et la coopération douteuse des intervenants téléphoniques, mais dans la mesure où tout finit quand même par se régler, j'essaye de relativiser. J'en ai vu d'autres, des déménagements. J'en suis au 7ème en 8 ans...

Le boulot a commencé la semaine dernière. Je travaille dans une université, et le moins qu'on puisse dire... c'est que le fonctionnement administratif est loin d'être performant ! Mon contrat de travail ne sera produit que dans 3 semaines (autrement dit, je bosse sans contrat et donc sans assurance !), je ne sais pas si je suis aux 35 ou aux 39 heures, et cerise sur le gâteau : je ne connais pas le montant exact de mon salaire (j'ai seulement eu une estimation, hem !). Mais j'adore ce que je fais, ce qui ne m'était pas arrivé depuis mon départ d'Angleterre. Et ça, bah ça fait vachement de bien !

En attendant que le déménagement s'achève et que tout soit définitivement réglé - et à défaut de télévision - je fais chauffer le disque dur pour satisfaire ma nouvelle lubie : la filmographie intégrale de Zooey Deschanel. Oui, mes nuits ne sont pas encore tout à fait calmes et sereines...

tumblr_kp8t9a6wu31qzmqaso1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout va se mettre en place doucement et tu vas retrouver tes marques !<br /> (ce qui est loin d'être mon cas) !<br /> Ton minou n'est pas trop... désorienté ? <br /> Tiens, parles nous donc de la nana de la photo ! je ne la connais pas du tout ou pas beaucoup !!!<br /> Bisouus !!!
J
et bien que de courage dont tu fais preuve ! je sais pas si je pourrais en être capable ! chapeau ma belle. que 2010 te soit riche à tout point de vue ! Bises !
S
Chachoune est en pension chez les parents jusqu'à ce que j'ai définitivement emménagé...
M
Wow, donc l'année 2010 commence sur les chapeaux de roues !! Congrats !<br /> Finalement il aura fallu une année de transition ;)<br /> J'aime beaucoup Zooey Deschanel, elle est juste magnifique. J'ai été épatée dans 500jrs ensemble, elle est également apparue dans une série que j'ai regardé il n'y a pas longtemps. Sans compter qu'elle chante aussi !! Et la cerise sur le gâteau elle a des origines françaises :)<br /> Courage pour ce déménagement, mais au fait Chouchoune elle supporte l'hotel ? ;)
J
Ouaip', bon courage !<br /> Insiste pour qu'ils accélèrent côté contrat, tout de même, c'est fastoche d'engager les gens comme ça... Mais pas très responsable de leur part !!!
Publicité