Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
9 décembre 2009

Ecologiquement correct

ecologie_internetJe me sens concernée par les problèmes environnementaux. Je surveille ma consommation d’eau et d’électricité, je recycle mes ordures, j’ai considérablement diminué – voire supprimé – ma consommation de viande, j’achète bio dans la mesure de mes moyens et de mon bon sens, j’achète des œufs de poule élevées en plein air, je garde mon papier imprimé comme brouillon, mon ordinateur fonctionne en économie d’énergie, je n’ai pas de voiture… Bref, j’essaye de limiter mon "empreinte écologique", puisque ça semble être le terme à la mode chez les Bobos environnementalistes.

Faire en sorte que tout le monde se sente concerné et impliqué, engager le débat sur les problèmes et les solutions à apporter, réparer les erreurs du passé et préparer l’avenir, ok. Je veux bien.

Mais alors PUTAIN DE MERDE, quand on affiche les dépenses en CO2 pour les produits frais dans les grands magasins, quand un présentateur de France 3 annonce les dépenses en CO2 des journalistes qui ont pris l’avion pour réaliser un reportage, quand on parle de dépenses en CO2 pour tout et n’importe quoi en prenant les gens pour des bœufs , ça me fait CHIIIIIIIIEEEEER !

CO2, on dirait que tout le monde n’a plus que ce mot-là à la bouche ! Mais après tout, on peut émettre du CO2 tant qu’on veut puisque maintenant il est possible de se donner bonne conscience en faisant un geste pour la planète destiné à compenser notre impact sur l'environnement. Autrement dit, roulez sur le périph’ toute la semaine tout seul comme un con dans votre bagnole, ça n’a pas d’importance si vous faite un don de 50 centimes à Greenpeace pour qu’un arbre soit replanté en Indonésie.

Je crois que le petit dessin de Geluck ci-dessous illustre parfaitement ce que à quoi je veux en venir. Nan mais dites, en vrai, on nous prendrait pas un peu pour des cons ?

humour_le_chat_ecologie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci. Je ne vois que ce mot quand on voit les sujets à la mode. L'environnement n'est pas une mode.<br /> J'ai limite des envies de lynchage quand les gens voulant faire mon éducation environnementale me sortent des banalités à mourir alors que j'ai étudier ça pendant 3 ans.
D
Le bourrage de crânes, que ce soit "pour une bonne cause" ou non, est toujours insupportable.
M
Je suis d'accord avec toi, à force de trop en parler ça va finir comme le bio = vulgarisation du terme!<br /> Mais pour certains il faut des chiffres et exemples concrets pour enfin prendre conscience...<br /> <br /> J'excuse juste le voyage en avion de David Boreanaz s'il vient me voir à Paris !! ;)
Publicité