Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
19 novembre 2007

C'est ça la France !

bobbyJ'ai été sifflée par un Anglais. Ca pourrait être plutôt flatteur, mais il se trouve que j'ai été sifflée... par un gendarme anglais. Sous prétexte que je faisais du vélo sur le trottoir. Oh l'aut' ! Est-ce qu'il siffle les petits vieux dans leurs fauteuils roulants électriques de course qui roulent plus vite que les vélos ? Non Monsieur ! (ou Madame, c'est vous qui voyez).

Mise en contexte : ça fait 3 jours qu'il pleut des cordes, les caniveaux regorgent d'eau et je me faisais éclabousser les pieds et le pantalon par toutes les voitures, tous les camions et tous les bus qui me dépassaient. Genre quand je suis arrivée à l'école ce matin, on aurait dit que je revenais tout juste d'un week-end "opération militaire en forêt". Alors ce soir, j'ai comme qui dirait "emprunté" les trottoirs pour rentrer chez moi les pieds au sec, mais pour ma défense, les trottoirs étaient vides. Vides, sauf pour ce con de bobby qui était caché derrière une voiture !

Va expliquer à un Anglais - roi de la politesse et du savoir-vivre par définition - que c'est bien de rouler à bicyclette sur les trottoirs... Pas de contravention cette fois-ci, mais je pense que je l'ai définitivement conforté dans son idée que les Français, ça ne respecte rien. Ce qui n'est pas tout à fait faux...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et désolée pour les fautes d'orthographe, le soir j'ai pas les yeux en face des trous...
S
Je vais nuancer car je dirais que souvent les piétons et les voitures n'ont absolument aucun respect pour les cyclistes ! Je me suis rétamée plusieurs fois, dont une fois quand une voiture à voulu me doubler dans une ruelle alors qu'elle n'avait pas la place (elle m'a accroché avec son rétro, et le con au volant ne s'est même pas arrêté alors que je m'étais explosée le bras sur la route), une autre fois parce qu'un mec garé a ouvert la portière de sa voiture et n'a pas pris la peine de regarder derrière, et encore une fois à cause d'un piéton qui a traversé la route s'en regarder et ne m'a pas "entendue" arriver. Je pense que les vélos, les piétons et les voitures sont tout à fait conciliables, à condition que chacun se respecte. Le problème c'est qu'en ville, tout le monde se croit chez soi... <br /> <br /> Bon c'est facile à dire après avoir écrit que j'avais roulé sur le trottoir, mais je suis dans une zone résidentiel sans magasin ni rien (le trou) et les gens n'utilisent pas souvent les trottoirs (ils prennent leur voiture) et il n'y avait *vraiment* personne. Je sais que j'ai eu tort quand même, mais je voulais le souligner... :-)
E
les cyclistes sont insupportables PARTOUT.<br /> J'ai vu la mort de près à cause d'un cycliste qui s'arrête pas au passage piéton, idem avec une moto.<br /> Les deux roues doivent être bannis, c'est pas du tout conciliable avec la voiture et les piétons.<br /> vous savez que pendant la grève les gens se sont rués sur les vélos ? Résultat augmentation de 70 % des arrivées aux urgences.<br /> Le vélib', une idée d'écolo complètement à la plaque .
S
Mais j'étais seule !! Et d'habitude, je ne roule jamais sur le trottoir...
L
Ce qui est totalement vrai ! Les vélos sur les trottoirs, c'est INSUPPORTABLE !! Et je dis ça en tant que cylciste !!!<br /> A mort les gens qui se croient seuls !
Publicité