Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
9 décembre 2006

La pouffe attitude

pouffeEn Angleterre, lorsque les adolescentes ne portent pas leur uniforme scolaire, elles s'habillent... comme des pouffes ! En apparence, rien ne distingue la pouffe des beaux quartiers de la pouffe de bas étage, si ce n'est que la pouffe riche a acheté des habits de pouffe plus chers que ceux de la pouffe pauvre, mais le résultat est le même et on ne s'en rend pas compte au premier coup d'oeil. La pouffitude transcende les classes sociales.

La pouffe "standard" a des bottes (avec de la fourrure en hiver et sans fourrure le reste de l'année), de préférence roses ou rouges, et avec un talon bien large et bien haut.

La pouffe porte aussi un gros collant, style caleçon long, avec des couleurs flashy. Par dessus le collant, une mini-jupe - la plus courte et la plus moche possible - qui s'accomodera aussi bien des hautes que des basses températures, le principal étant bien entendu d'avoir les pieds bien au chaud dans des bottes de pouffe.

La pouffe aime les tee-shirts moulants au décolleté plongeant qui laisse entrevoir un soutien-gorge de mauvais goût dont la couleur est forcément visible à travers le tee-shirt. Mais il arrive aussi que la pouffe fasse des économies de tissu et ne mette pas de soutien-gorge du tout...

La pouffe porte un petit blouson (avec de la fourrrure en hiver et sans fourrure le reste de l'année, comme pour les bottes), qui n'est évidemment jamais fermé car sinon on ne verrait pas son décolleté de pouffe.

La pouffe est une spécialiste du maquillage. Elle aime tellement ça qu'elle s'en met plusieurs couches de couleurs variées sur la plus grande surface du visage possible pour qu'on voit bien que c'est une pouffe et pas un ours (à cause des bottes et du blouson en fourrure, vous suivez ?).

La pouffe, qui a décidément le sens de l'esthétique, assortit le tout d'un collier de grosses perles en plastique vulgaires comptant parfois 2 ou 3 rangées ainsi que d'un sac à main rose bonbon. Quelquefois, il y est même écrit "Puma" dessus.

Enfin, la pouffe se crêpe les cheveux parcequ'on ne lui a pas expliqué que la mode capillaire des années 80 était terminée et qu'elle pense encore que ça fait bien de se coiffer comme Judith Light à l'époque de "Madame est servie". Ce qui, ajouté à la taille de ses talons, la grandit d'une bonne vingtaine de centimètres.

La pouffe anglaise se rencontre surtout le vendredi soir et le samedi soir, quand elle va au carnaval des pouffes à la discothèque pour se bourrer la gueule et coucher avec le premier venu, comme ça elle aura plein de choses à raconter à ses copines de l'école le lundi matin.

Et parfois, la pouffe prend le bus avec ses potes déjà bourrés (eux !), et tombe sur son professeur de français. Et la pouffe, polie, esquisse une vague bonjour craintif, regrettant tout à coup la fourrure, le maquillage, le décolleté, la coupe de cheveux et les copains avec leur cannette de bière à la main, parcequ'elle sait que sa prof va faire rigoler la galerie quand elle racontera lundi matin dans la salle des profs ce qu'elle a vu pendant le week-end, et que la prof en question lui lancera un sourire entendu au prochain cours. Ou peut-être que non. En tout cas, la pouffe vient de réaliser qu'elle a une tenue ridicule, et que quand un prof lui propose de lui prêter son manteau sinon elle va attraper froid, elle ne comprend pas que c'est du deuxième degré et répond "Eeeeerrrrrr*" sur le même ton que lorsqu'elle a été interrogée sur les pronoms la semaine dernière et qu'elle n'avait pas appris sa leçon.

* "Eeeeerrrrrr", ça veut dire "heeeeuuuu" en anglais (au cas où vous n'auriez pas compris).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut<br /> Je suis tombée sur ce post complètement par hasard. Il m'a bien fait rire !
N
XD
M
Spécialité française... LA PETIT MEC...<br /> <br /> Donzelle JALOUSE et coincée dans une burka bleue, qu'elle adore et appelle "mon dzin". Elle est incapable de s'habiller en fille!<br /> <br /> Vive les Vraies Filles en Mini jupe!<br /> <br /> http://minijupe.maxitabou.site.voila.fr<br /> <br /> http://minijupe.maxitabou1.site.voila.fr
C
j'ai les meme spécimens dans ma banlieue parisienne de naze. J'ai eu la oh joie immense de bosser quelques mois dans un college et ... bah je vous annonce l'invasion des pouffes dès le plus jeune age .. helas
M
En france aussi il y en a plein comme ça, surtout dans ma campagne de beauf ahah remarquez, je ne suis pas loin de l'Angleterre.<br /> franchement, par rapport à "ça" je me trouve bien classe XD
Publicité