Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme chez moi!
27 mai 2006

Perruche office

perrucheMon patron a deux cages avec des perruches dans son bureau. Je ne supporte pas les oiseaux en cage, mais là n'est pas la question. Ses perruches font un boucan d'enfer dès que son téléphone sonne ou qu'il a quelqu'un en rendez-vous dans son bureau. Au point qu'il est souvent obligé de mettre une couverture sur les cages pour les faire taire.

Hier matin, une des perruches s'est échappée de la cage au moment où mon patron a voulu leur donner à manger. Et évidemment, dans un élan inespéré de liberté, la perruche a foncé vers la fenêtre... fermée. Elle est lamentablement tombée raide morte sur le tapis. Du coup, mon patron a fait la gueule toute la journée pour une bestiole qui coûte 15 euros en animalerie. En plus, c'était la perruche qui savait dire "bonjour monsieur", alors forcément elle méritait bien quelques larmes (dissimulées). A défaut, il lui en reste toujours une qui pond des oeufs quand elle est contente et une autre qui imite le bruit de Windows au démarrage. Y'en a bien quelques autres, mais elle ne savent rien faire. Les connes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les animeaux participe sur la vie des humain aider des animeau c'est aider des vie
N
C'est sûr que Perret aurait du dire: "Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux -et la fenêtre!- regardez-les..."<br /> <br /> En tout cas moi aussi ça me débecte les oiseaux en cage. C'est un véritable viol de la nature, et je défie n'importe qui de me faire changer d'idée sur ce point. Quand même... des êtres pourvus d'ailes, faits pour voler, qu'on enferme dans des prisons uniquement car l'on souhaite de la compagnie ou car on trouve ça beau! -remarque, on le fait avec beaucoup d'autres choses...<br /> <br /> Moi ça me révolte. C'est de l'égoïsme pur et simple. Si ça donne bonne conscience à certains de transformer leur cage en centerpark miniature pour leurs oiseaux rendus oisifs, tant mieux. Mais vous les propriétaires d'oiseaux, ne soyez pas dupes: vous avez mis un oiseau en cage, vous lui avez coupé les ailes, vous lui avez pris sa liberté. Honte sur vous.<br /> <br /> Niko (un tantinet véner...)
J
Juste comme ca... j'ai deux perruche chez moi. Ce sont mes petits monstres, mais je les adores. Et si elle crient c'est qu'elles n'ont pas assez d'attention. Les miennes sont pareils. Leurs ailes sont coupé donc elles ne peuvent pas voler n'importe ou. Je les sors donc de leur cage à tout les jours. Je leurs donne du papier à manger elles le déchire elles adorent ca. Je leur parle je leur donne des bizous... j'écoute la télé durant que eux sont dans les plantes à ma mère. Bien en dessous. Ma mère a plein de truc pour mettre ses plantes dessus et pour eux ca leur fait un vrai terrain de jeux ou il peuvent grimpé comme ils veulent. Ils adorent ca. Et quand je fais tout ca et que je m'occupe d'eux on peux parler à côté d'eux et je peux écouter la télé sans problème elles ont un beau petit chant très doux. Quand je m'en suis pas occupé de la journée parce que je n'ai pas eu le temps... ce sont de vrai petit monstre. lol!!! Voilà et moi j'adore mes deux perruches. Je ne saurais m'en passé. C'est petit mais c'est pas fous et ca a leur propre personnalité. Une des deux moi s'appelle Coquine et je te jure qu'elle porte bien sont nom. hihi!!! dsl je me suis lâché lousse. lol!!!
P
Figurez-vous que je suis tout à fait d'accord avec Sparadra !<br /> <br /> J'aimerais bien te lire plus longtemps, mais je patine dans mon retour.<br /> <br /> Alors une bise en passant, et à plus tard.<br /> <br /> Oliv'
S
Nan mais j'aime les animaux, c'est juste qu'à mon sens un oiseau n'a rien à faire dans une cage. Et que mon patron aurait été beaucoup moins ému si c'était une de ses perruches qui ne sait rien faire qui était morte. Et que les animaleries sont responsables d'une banalisation des animaux "de compagnie" avec les prix qu'elles pratiquent.
Publicité